Plateforme d’alerte de la FFF : signaler, protéger, agir
Publié le 18/03/2024
La Fédération Française de Football lance sa toute nouvelle plateforme d’alerte et de signalement, accessible à tous les acteurs du monde du football. Que vous soyez victime ou témoin de situations graves, telles que violences sexuelles, sexistes, homophobie, racisme, ou toute autre forme de violence et discrimination, cette interface est là pour vous.
Pourquoi utiliser la plateforme d’alerte ?
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football soutient pleinement cette initiative de la FFF en la relayant. La plateforme offre une solution rapide pour signaler les incidents, visant à encourager la libération de la parole, tout en facilitant l’accompagnement et la protection des victimes et témoins. Les signalements concernant les situations les plus graves feront l’objet d’un traitement en urgence, dans un délai maximal de 72 heures.
Découvrez la PLATEFORME D’ALERTE FFF
Appui supplémentaire à la politique d’engagement de la FFF
Cette plateforme de signalement s’ajoute aux dispositifs déjà existants dans le cadre de la politique d’engagement de la FFF. Elle complémente notamment le service d’écoute et d’accompagnement en partenariat avec France Victimes.
Plan d’engagement sociétal de la FFF
Comment signaler ?
Si vous êtes confronté à une situation préoccupante, n’hésitez pas à utiliser cette plateforme d’alerte :
Vous pouvez également appeler le service d’écoute et d’accompagnement grâce au numéro dédié :
01 73 03 84 42
La Fédération Française de Football s’engage à traiter chaque signalement avec la plus grande attention afin de garantir un environnement sûr et respectueux pour tous les acteurs du football. Ensemble, engageons nous dans la lutte contre le harcèlement dans notre sport !
Article de Anatole BARBIER, LBFC