18 clubs du département qualifiés !
Ce week-end, 39 équipes de la Côte-d’Or étaient engagées sur les pelouses de la région, et 18 d’entre elles se sont hissées au 3ᵉ tour de la Coupe de France Crédit Agricole.

De nombreuses rencontres se sont jouées à l’issue de la traditionnelle séance de tirs au but : Beaune a éliminé Saint-Apollinaire, la NEC s’est imposée sur le terrain de l’UFCO, le FC Vingeanne a remporté son duel face à une formation de Haute-Saône et le FC des 2 Côtes s’est qualifié sur la pelouse de l’ASFO.

À noter également les victoires dans le temps réglementaire de nos clubs départementaux : Auxonne sur la Jeunesse Mahoraise (2-4), Plombières face à Marsannay (4-3), Lacanche à Gergy (0-3), Dijon Ulfe dans le derby contre les Poussots (2-4), et le FC Rémilly face aux Municipaux (5-1).

Sans oublier les belles performances du Tilles FC contre Vesoul (1-0), de l’ESFRB à Port-sur-Saône (1-4), de Genlis dans le derby contre le FCNCS (0-5), ainsi que les qualifications de Chevigny Saint-Sauveur, l’USCD, Longvic, Is-Selongey et Fontaine-lès-Dijon, toutes obtenues à l’extérieur.

Le tirage au sort du 3ᵉ tour aura lieu ce mardi 2 septembre à 12h15 en direct sur la chaîne YouTube de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football.