Ce vendredi soir à Quetigny, près de 40 participants : éducateurs, dirigeants et bénévoles, se sont réunis pour une soirée d’information autour du Programme Éducatif Fédéral (PEF), organisée par le District et la Ligue Bourgogne-Franche-Comté.
La soirée a débuté par la présentation des intervenants :
• Nathalie Urbaniak, présidente de la commission PEF,
• Corentin Bruyas, référent départemental,
• Maxence Dumont, intervenant PEF
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté a ensuite présenté son Escape Game “Les Magiciens du Numérique”, en partenariat avec Orange.
Une activité ludique destinée à sensibiliser les jeunes licenciés aux bons usages du numérique, que les clubs pourront à leur tour proposer.
Les intervenants ont rappelé les objectifs du PEF : former et inculquer aux jeunes licenciés (U6 à U19) les règles du jeu et de vie, à travers différentes thématiques saisonnières (santé, engagement citoyen, environnement, arbitrage, etc.).
La soirée s’est poursuivie avec l’intervention inspirante de Laurent Dufour, du club de Gevrey-Chambertin, lauréat PEF, venu partager son expérience et les actions menées dans son club.
Enfin, le dispositif “Puissance Foot” a été présenté : un programme visant à accompagner la réussite scolaire des jeunes licenciés tout en renforçant le lien entre les clubs, les jeunes et leurs familles.
Merci à tous les participant(e)s pour leur présence et leur implication dans la mise en œuvre du Programme Éducatif Fédéral au sein de leurs clubs !
Continuez à partager vos actions sur
pef.fff.fr et sur vos réseaux sociaux : chaque initiative compte pour faire vivre les valeurs du football éducatif.