Promotion Céline BAGROWSKI : formation initiale arbitres féminines du 3 et 4 janvier

Conscient des difficultés pour le public féminin à franchir le pas de la formation initiale en arbitrage, le District de Côte d’or a lancé un stage de formation dédié uniquement aux féminines.

Cette formation encadrée par Damien Rouginat, Céline Bagrowski, Florian Mathieu et Brahim Es Sbiti s’est déroulée sur les installations de Savigny le Sec mises gracieusement à notre disposition par le club de l’EF Villages.

6 candidates des clubs de Beaune, Is sur Tille, Remilly, Longvic et Chenove avaient répondu à cette initiative.

Les 2 premières journées ont été consacrées à l’apprentissage des lois du jeu avec des mises en situation pratiques sur le terrain.

Au cours de ces 2 journées, Laurette Jobard, Emilie Gouverneur et Corinne Lagrange sont venues apporter leur expérience et vécu de l’arbitrage par des échanges avec les candidates.

Une 3ième  journée se déroulera le 27 janvier sur les installations du FC Daix, elle sera consacrée à la FMI et à un complément terrain.

Les retours de cette formation spécifique sont encourageants et incitent à poursuivre dans cette voie.

Par-delà les chiffres, il est clair qu’en favorisant le recrutement féminin et en augmentant la base de l’arbitrage féminin en Côte d’Or, nous arriverons à faire naître de nouvelles vocations d’arbitres qui pourront officier au niveau régional et fédéral pour les plus volontaires.

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie