Retour sur la Coupe Départementale Futsal Crédit Agricole-Conseil Départemental

Les arbitres : MM. CACCAMO D - DEGAND F - DUJARDIN N - DARMIGNY J
3 - CHASSAGNE MONTRACHET
6- CLENAY 2
1ER- DIJON OLYMPIQUE
2- FCCL
4- OUGES
5- TILLES FC

Le rideau vient de tomber sur la finale de la coupe départementale Futsal avec la victoire de l’Olympique Dijonnais qui a su exprimer ses qualités spécifiques Futsal lors de cette finale.

Cette coupe organisée pour la 1 ère fois dans notre District a obtenu un véritable succès sportif avec une participation massive de nos clubs.

42 clubs étaient sur la ligne de départ, tous ont disputé au minimum 15 matchs depuis la mi-janvier.

Les conditions de jeu ont été excellentes avec des salles de qualité mises gracieusement à notre disposition par plusieurs municipalités.

Merci aux 3 clubs supports et à leurs dirigeants toujours  très présents et disponibles, à savoir L’ES Morvandelle, le Réveil d’Is sur Tille et la Val de Norge FC. 

Avec un arbitrage de grande qualité durant ses 5 semaines de compétition, les arbitres spécifiques Futsal ont démontrés leur maitrise dans cette discipline.

La réussite de cette compétition  est également due à une très bonne organisation mise en place par la commission Futsal. La présence des élus sur chaque plateau ainsi que de nombreux pratiquants a démontré l’intérêt porté à cette pratique.

Le Département de Côte d’Or ainsi que le Crédit Agricole nous ont accompagné dans cette compétition, merci à eux.

La prochaine étape sera de transformer cette pratique associée à une pratique régulière tout au long de la saison à toutes les catégories.

Les féminines seniors ont déjà leur criterium, les seniors garçons devraient bientôt relancer leur championnat Départemental, le District de Côte d’or  a le potentiel ainsi que les sportifs pour développer cette pratique.

Il faut redonner un second souffle au Futsal qui mérite toutes les attentions dans le cadre du football diversifié.

Par sa technique et sa vitesse d’exécution, la pratique Futsal est un complément intéressant pour les clubs de football sur herbe, ne l’oublions pas, chassons les clichés trop rapides.

Daniel DURAND

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie