3ième tour de la Coupe de France

Publié le 24/09/2021

Ce week end avait lieu le 3ème tour de  Coupe de France, pour l’occasion, 17 clubs Côte d’Oriens étaient engagés avec notamment l’entrée en lice de nos clubs de National 3, St Apollinaire et Is Selongey. 

Plusieurs derbys 100% Côte d’or étaient au programme de ce 3ème tour, malgré leurs bon début de saison, Gevrey et le FCNCS qui recevaient respectivement Is Selongey ( N3 ) et Fauverney (R2), ont longtemps résisté, mais se sont finalement inclinés 2-0 et 3-1 dans des matchs avec beaucoup d’engagement.

Dans un autre duel Côte d’oriens, Quetigny à pris le meilleur sur la pelouse de Meursault

( 5-0 ).

Ouges, Semur Epoisses et l’Asptt Dijon qui avaient fort à faire face au Fc Grandvillars, Paron et Jura Dolois, tous 3 pensionnaires de National 3, peuvent sortir la tête haute après des défaites  4-1, 4-0 et 2-0.

Fontaine lès Dijon en déplacement du côté de l’Us Dyonysienne s’est incliné aux tirs au but après un match nul 0-0. Beaune qui recevait Chalon n’a pas réussi à l’emporter et s’incline 2 buts à 1.

De son côté, St Apollinaire s’est facilement imposé 8-0 sur le terrain de l’EJS Epinacoise (D2), tout comme l’UCCF qui valide son billet pour le 4ème tour après sa victoire 2-0 contre l’ASC Pougeoise grâce à un magnifique but de Pierric Grandjean.

Et enfin deux de nos clubs de départemental 1 ont réussi une nouvelle belle performance, après avoir éliminé Chevigny (R1) au tour précédent, Plombières est venu à bout de Pouilly en Auxois ( 3-1) grâce notamment à 3 buts sur coup de pied arrêtés, et le Tilles Fc a réussi à éliminer pour la  2éme fois de suite un club de Régional 3, dans un match serré, les coéquipiers de Romain Jacotot ont pris le meilleur sur Jura Stade en s’imposant 1-0. 

Le capitaine s’est confié à nous : « Nous sommes très content ce soir, et très fier de nous, c’est une qualification historique pour le club et pour beaucoup de jeunes joueurs. Arriver au 4ème Tour de Coupe De France pour un jeune et petit club comme le nôtre c’est assez incroyable. Il suffit de voir le président, le coach, le staff éclater de joie au coup de sifflet final. Nous allons savourer jusqu’au prochain tour, et espérer tomber sur une grosse équipe à domicile afin d’organiser une belle fête avec nos supporters. Au delà de la qualification, la solidité défensive et la qualité du jeu proposé font plaisir à voir, il faudra maintenant le confirmer également en championnat pour réussir cette saison qui commence parfaitement. »

Article écrit par K. LECHENET

 

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie