Actualisation au 25 avril 2022 du protocole Covid relatif aux

Publié le 06/05/2022

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous, le protocole COVID relatif aux compétitions régionales et départementales actualisé au 25 avril 2022, faisant apparaître la disposition exceptionnelle proposée par le Comité Exécutif de la FFF aux Ligues et aux Districts, concernant la gestion de la fin de leurs championnats, sans caractère obligatoire (page 6).

Le modèle proposé est identique à celui qu’il a décidé pour les championnats nationaux lors de sa réunion du 21 avril dernier, qui consiste à suspendre pour les 3 derniers matches de championnat la possibilité de solliciter le report d’une rencontre sur un motif sanitaire, ceci dans le souci d’anticiper la fin des championnats et l’application des principes garantissant l’équité du déroulement des dernières rencontres.

Le District de Côte d’Or appliquera la décision du COMEX de la FFF concernant la fin des championnats et le report des rencontres liées à la situation COVID (Protocole sanitaire du 21 avril version 4.0).

Le Comité Directeur se propose d’appliquer ces décisions aux compétitions  Départementales sur les 3 dernières rencontres pour la régularité des championnats. Les journées concernées seront les :

  • 14 et 15 Mai 2022
  • 21 et 22 Mai 2022
  • 28 et 29 Mai 2022

protocole_competitions_regionales_departementales_25 avril 2022_fin de saison_21_22 (003)

Pour les coupes, et notamment leurs phases régionales, compte tenu du calendrier, aucun report de rencontre ne sera admis. Si la rencontre ne peut se jouer du fait de l’isolement de certains joueurs ou de l’équipe, le club est retiré de la compétition

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie