Arbitre Auxiliaire 2017-2018

RAPPEL :

Seuls les Dirigeants dont les noms figurent sur les listes avec mention « E » ou « R »
sont validés dans la fonction d’Arbitre Auxiliaire pour la saison 2017 / 2018.
Pour pouvoir garder la fonction d’arbitre auxiliaire :
Début de saison, vous devez  
*Vérifiez si le cachet « Arbitre auxiliaire » a été mis par le service licence de la LBFC.
Si le cachet n’apparaît pas vous devez prendre contact avec le Secrétariat du District.
*Sans la mention Arbitre Auxiliaire, le dirigeant ne sera pas prioritaire pour arbitrer en cas d’absence ou de défaillance de l’arbitre officiel.
*Les Arbitres Auxiliaires, en titre, n’ayant pas fait tamponner leur licence lors de la saison en cours perdront cette fonction la saison suivante et devront repasser le cursus de formation et l’examen
En cours de saison
Des séances de recyclage et examen Arbitre Auxiliaire seront organisées par la CDA chaque saison (jusqu’au 31 Janvier).
*Pour garder cette fonction, il est nécessaire de participer une fois par saison aux sessions prévues de recyclage organisées par la CDA
*Les Arbitres Auxiliaires, en titre, qui ne participeront pas une fois par saison à une session de recyclage, perdront la fonction la saison suivante et devront repasser le cursus de formation et l’examen.
*Les dirigeants qui seront reçus à l’examen Arbitre Auxiliaire en cours de saison devront procéder à une visite médicale obligatoire
 

RAPPEL 

Le service juridique de la FFF, nous précise que les Dirigeants Arbitres Auxiliaires sont soumis à l’obligation de fournir un certificat médical chaque saison

Pour les clubs qui ont déjà demandés la licence Dirigeant pour leurs arbitres Auxiliaires doivent envoyer, au service licences de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, un certificat médical pour apposition du cachet « Arbitre Auxiliaire ».

Pour les dirigeants qui officieront à la touche, la réforme sur la durée de la validité du certificat médical est la même que les joueurs.

Par Agnès Chapon

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