Championnats U15 F et U18 F – 2ième Phase

Retrouvez


INFORMATION CARTON VERT

SAISIE DU CARTON VERT SUR LA F.M.I pour le championnat U15 ET U18 FEMININE 2ième phase 

Le Carton Vert, qui vise à identifier les « bons » comportements sur les terrains, le tout en cohérence avec les valeurs « PRETS » de la FFF, apparaît comme une véritable distinction dont l’objectif est de valoriser et d’encourager les attitudes positives sur nos terrains de football.

Le déploiement du Carton Vert sera opérationnel à partir de la 2ième phase à travers la Feuille de Match Informatisée.

La saisie du Carton Vert devra se réaliser dans l’onglet « discipline » de la FMI par l’arbitre de la rencontre. L’information doit alors être notifiée sur la FMI de la même manière que pour l’attribution des cartons rouges et jaunes :

1-     Sélectionner le Carton Vert

2-     Identifier le(s) joueur(s)

3-     Associer une valeur

Un maximum de 3 Cartons Verts sera autorisé par match (2 décernés par les observateurs et 1 par l’arbitre). Il n’existe aucune obligation de délivrance.

Le club accueillant est chargé de la mise en place du dispositif en désignant 2 observateurs chargés d’identifier les bons comportements au cours de la rencontre. Un éducateur, un dirigeant ou encore un parent peuvent occuper le rôle d’observateur. Les observateurs de l’équipe A se concentrent sur le comportement des joueurs de l’équipe B, et inversement. Il n’est pas nécessaire d’identifier ces observateurs sur la feuille de match.

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie