Communiqué officiel du Président du 14/10/2021

Publié le 15/10/2021

Chère Présidente, cher Président,

La reprise du football et de nos championnats est effective depuis quelques semaines.

Même si la vie sociale nous entraine vers une banalisation des règles sanitaires nous devons rester très vigilants, appliquer et faire appliquer avec fermeté certaines obligations du pass sanitaire.

Je vous rappelle quelques règles incontournables sur nos rassemblements et compétitions de U13 à vétérans :

• Tous les acteurs de la rencontre, joueurs, dirigeants, éducateurs et officiels doivent présenter obligatoirement leur pass sanitaire en arrivant aux vestiaires au réfèrent COVID du club recevant. Ce contrôle doit être réalisé avec un dirigeant de l’équipe visiteuse.
  • Une liste nominative manuscrite doit être établie cela permettra de recouper les informations lors de la vérification des acteurs lors du contrôle de la FMI
  • L’arbitre officiel ou bénévole n’est pas là pour gérer ou mettre en place ce protocole, mais il doit s’assurer de sa bonne réalisation
  • Je rappelle que le PV du Comex du 20 aout 2021 est très clair, les commissions appliqueront ce texte repris ICChère Présidente, cher Président, chers arbitres,

La reprise du football et de nos championnats est effective depuis quelques semaines et force est de constater que le respect du contrôle du Pass sanitaire reste très aléatoire sur certaines rencontres.

Même si la vie sociale nous entraîne vers une banalisation des règles sanitaires, les derniers chiffres indiquant une recrudescence de cas de COVID nous incitent à redoubler de prudence, appliquons avec fermeté les consignes sanitaires pour mener au bout nos championnats. Il semblerait que la 5ème vague soit belle et bien là.

Je vous rappelle quelques règles incontournables sur nos rassemblements et compétitions de U13 à vétérans. Je vous demande l’application de ces règles lors de toutes les rencontres.

• Tous les acteurs de la rencontre, joueurs, dirigeants, éducateurs et officiels doivent présenter obligatoirement leur pass sanitaire en arrivant aux vestiaires aux référents COVID du club recevant et visiteur.

• L’arbitre officiel ou bénévole doit s’assurer que le contrôle du Pass sanitaire se déroule correctement et qu’il n’y a pas d’entrave ni pression extérieure. Si le pass sanitaire n’est pas réalisé, l’arbitre doit se retirer de la rencontre après l’avoir mentionné sur la FMI , son indemnité sera réglée comme si le match avait eu lieu

• Je rappelle que le PV du Comex du 20 aout 2021 est très clair, les commissions appliqueront ce texte repris ICI en cas de manquement ou tricheries. (mettre un lien sur le PV)

Je sais que je peux compter sur votre mobilisation pour mener à bien ces missions d’intérêt général.

Continuons à rester prudents, respectons les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres.

Bien sportivement

Président du District de Côte d’Or

I en cas de manquement

Je sais que je peux compter sur votre mobilisation pour mener à bien ces missions. La réussite de cette saison est entre nos mains, faisons-en sorte que le football soit un exemple dans la lutte contre le virus et nous permette de retrouver une vie sociale acceptable.

Plus que jamais, le District une équipe au service des clubs.

Bien sportivement