Communiqué du Président du 18 Novembre 2021

Publié le 18/11/2021

Chère Présidente, cher Président, chers arbitres,

La reprise du football et de nos championnats est effective depuis quelques semaines et force est de constater que le respect du contrôle du Pass sanitaire reste très aléatoire sur certaines rencontres.

Même si la vie sociale nous entraîne vers une banalisation des règles sanitaires, les derniers chiffres indiquant une recrudescence de cas de COVID nous incitent à redoubler de prudence, appliquons avec fermeté les consignes sanitaires pour mener au bout nos championnats. Il semblerait que la 5ème vague soit belle et bien là.

Je vous rappelle quelques règles incontournables sur nos rassemblements et compétitions de U13 à vétérans. Je vous demande l’application de ces règles lors de toutes les rencontres.

• Tous les acteurs de la rencontre, joueurs, dirigeants, éducateurs et officiels doivent présenter obligatoirement leur pass sanitaire en arrivant aux vestiaires aux référents COVID du club recevant et visiteur.
  • Une liste nominative manuscrite doit être établie cela permettra de recouper les informations lors de la vérification des acteurs lors du contrôle de la FMI
  • L’arbitre officiel ou bénévole doit s’assurer que le contrôle du Pass sanitaire se déroule correctement et qu’il n’y a pas d’entrave ni pression extérieure. Si le pass sanitaire n’est pas réalisé, l’arbitre doit se retirer de la rencontre après l’avoir mentionné sur la FMI , son indemnité sera réglée comme si le match avait eu lieu
  • Je rappelle que le PV du Comex du 20 aout 2021 est très clair, les commissions appliqueront ce texte repris ICI en cas de manquement ou tricheries. (mettre un lien sur le PV)

Je sais que je peux compter sur votre mobilisation pour mener à bien ces missions d’intérêt général.

Continuons à rester prudents, respectons les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres.

Bien sportivement

Président du District de Côte d’Or