Communiqué du Président du District du 19 Juillet 2021

Publié le 20/07/2021

Chère Présidente, cher Président, 

Après deux saisons sportives compliquées, je suis heureux de m’adresser à vous avec un horizon qui semble s’éclaircir pour la saison à venir.

Quel plaisir de pouvoir retrouver les terrains et vous retrouver autour de notre passion commune qu’est le football.

Cette nouvelle saison se profile sous les meilleurs auspices avec une forte envie de tourner la page tout en respectant certaines obligations sanitaires qui devraient aller en diminuant.

Je sais que dans vos clubs vous mobilisez toutes vos énergies pour motiver vos éducateurs, dirigeants et joueurs pour préparer au mieux la reprise du football.

Du coté de notre instance District nous avons préparé la nouvelle saison avec de nouveaux projets ainsi qu’en actant certaines décisions fortes en faveur des clubs :

  • remise de 70% du montant des engagements en championnats 2021/2022
  • levée de toutes les sanctions concernant le statut de l’arbitrage en ramenant tous les clubs disputant un championnat de District à 6 mutations dont 2 hors délai pour la saison 2021/2022
  • reprise du texte fédéral qui autorise les ententes jusqu’en Division 1 pour cette saison 2021/2022
  • possibilité pour chaque équipe d’un club de disputer tous ses matchs en nocturne, à 19h30, à domicile

Ces décisions fortes validées par l’ensemble des élus du Comité Directeur n’ont qu’un seul but, faire revivre le Football en Côte d’Or en retrouvant l’envie de jouer avec moins de contrainte.

Vous avez également suivi la vente aux enchères organisées par le DFCO en partenariat avec le District. La somme de 20 000 euros sera répartie entre les clubs qui en auront fait la demande en dotation matérielle. Nous allons prendre contact avec certains clubs pour « médiatiser » la remise du matériel. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à le faire savoir par mail : ydupin@cote-dor.fff.fr

Coté projets, les commissions ont travaillé en proposant :

  • les Coupes Street Futsal féminine et masculine Départementale qui seront organisées fin aout
  • mise en place d’un Championnat Départemental Futsal, loisir féminin
  • organisation d’un criterium Vétérans (un mail vous a été envoyé. Nous espérons avoir un retour d’un maximum de clubs)
  • mise en place d’un championnat féminin à 11
  • pratique Futsal pour les jeunes en plateau ainsi qu’en U13 et U15

Le District de Côte d’Or et ses élus souhaitent ainsi que chaque licencié puisse pratiquer sa passion, notre passion, de la meilleure des façons, toujours avec plaisir entre formation, loisir et compétition.

Continuez à rester prudents, respectons les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres, profitons de l’opportunité de la vaccination pour nous retrouver en pleine forme à la fin de l’été. Avec vous, nous serons attentifs aux consignes sanitaires qui devront être mise en place à la rentrée, comme l’obligation du pass sanitaire pour les manifestations accueillants plus de 50 personnes.

Plus que jamais, le District une équipe au service des clubs.

Bien sportivement

Daniel DURAND

Président du District de Côte d’Or

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie