Communiqué du Président du District du 27 Mai 2021

Publié le 27/05/2021

Chère Présidente, cher Président, 

Dans ce nouveau communiqué, je souhaite vous partager quelques informations importantes :

  1. Le Comité Directeur, réuni le 21 mai 2021, a validé à l’unanimité une remise de 70 % pour tous les engagements de la saison 2021/2022. Comme l’a rappelé Patrick AUCAIGNE, trésorier général, c’est une décision importante pour l’aide aux clubs de Côte d’Or. Après le fond de solidarité de 10€ crédité en début de saison, les élus ont voulu apporter une aide conséquente à tous les clubs de Côte d’Or. Cette décision a été prise malgré un bilan 2020/2021 et un prévisionnel 2021/2022 qui s’annoncent très compliqués à maîtriser. Une attention particulière sera accordée aux clubs en difficultés financière, je les invite à me contacter pour trouver ensemble une solution pour traverser cette crise.

 

  1. Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, le Dijon Football Côte d’Or, en partenariat avec le District, va lancer dans les jours à venir une vente aux enchères de maillots de clubs de Ligue 1 (masculins et féminines). Je vous invite à partager les informations sur vos réseaux sociaux et auprès de vos licenciés. Les bénéficies de la vente seront redistribués en équipements pour les clubs de Côte d’Or. Des informations vous seront communiqués en temps utile.

 

  1. Les commissions sportives jeunes et seniors se penchent dès à présent sur l’organisation des championnats 2021/2022 en abordant également le football entreprise ainsi que le Futsal et les féminines qui seront les priorités de la nouvelle saison.

 

  1. Une réunion d’échange sur la thématique « Vétérans » a été organisée pour tous les clubs. La Commission football loisirs / football diversifié va communiquer prochainement ainsi que sur les loisirs jeunes et féminins.

 

  1. La ligue de Bourgogne Franche Comté met en place des actions pour cette fin de saison. Des informations sont disponibles sur le site internet et la page Facebook du District.

 

  1. Rappel des dates importantes à venir :

 

28 mai Visio pour les clubs sur la thématique «La pratique du Fitfoot »
Début juin Vente aux enchères de maillots organisée par le DFCO en soutien aux clubs amateurs
4 juin Réunion de bureau du District
4 juin à 18 h Visio pour les clubs sur la thématique «Football loisir pour les jeunes et féminines »
9 juin Pratique des majeurs avec contact possible en extérieur (matchs autorisés) et sans contact en intérieur / couvre-feu à 23 heures / respect des protocoles sanitaires
12 juin à Beaune Fitfoot – Ouvert à tous – De 14h à 16h
30 juin Pratique des majeurs avec contact possible en intérieur (futsal, matchs autorisés) / fin du couvre-feu / respect des protocoles sanitaires

 

Pendant le mois de Juin Mise en place de séance du découverte du Golf foot dans les clubs qui en font la demande
3 juillet Comité Directeur

 

Continuez à rester prudents et à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Prenez soin de vous et de vos amis.

Au plaisir de se retrouver

Bien sportivement

Daniel DURAND

Président du District de Côte d’Or

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie