Communiqué du Président du District du 28 Avril 2020

Publié le 29/04/2020

Mesdames les Présidentes,
Messieurs les Présidents,

Comme vous avez pu le lire dans le communiqué du 24 avril du Président de notre Ligue Bourgogne Franche Comté, la publication du Procès-Verbal du Comité Exécutif de la FFF du jeudi 16 avril et son application vont bouleverser nos championnats de Ligue mais également nos championnats de District.

Avec les montées prévues à notre règlement et la limitation à une seule descente par groupe, notre pyramide de championnats se retrouvait avec des groupes à 13 équipes en D1 et en D2.

Les élus du Comité Directeur, consultés électroniquement, se sont prononcés pour la constitution de groupes à 14 équipes en D1 ainsi qu’en D2, pour la saison 2020/2021.

Cette situation sera corrigée à l’issue de la future saison et nous reviendrons à des groupes à 12 équipes pour la saison 2021/2022 ce qui est plus conforme au maintient du niveau sportif de notre District de Côte d’Or.

Vous êtes tous impatients de connaître les montées et descentes pour cette saison.

Je comprends bien sûr cette impatience. Cette information précise devra attendre encore un peu. En effet, elle dépend à la fois de l’arrêt définitif des classements, mais aussi des décisions nécessaires au niveau de notre District pour se conformer aux décisions de la Ligue de Bourgogne Franche Comté.

Ce n’est qu’à l’issue de l’ensemble de ces étapes que nous pourrons publier les classements définitifs et arrêter les montées descentes, je vous demande un peu de patience.

Enfin pour les championnats jeunes, nous attendons une position commune avec notre Ligue pour gérer cette intersaison de la meilleure des façons possibles pour les clubs.

Les mesures de déconfinement progressives prises par le gouvernement sont connues mais leur application au football vont être précisées dans les prochaines semaines, nous reviendrons vers vous dès leur annonce.

Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Le Président du District de Côte d’Or