Communiqué du Président du District

Publié le 24/03/2020

Chère Présidente, cher Président,

Nous vivons une situation sanitaire exceptionnelle et difficile pour nous tous avec cette pandémie due au COVID 19.

Nos premières pensées doivent aller à destination de nos familles touchées de prêt ou de loin ainsi qu’au dévouement de notre personnel soignant qui accomplit un travail extraordinaire, tous méritent notre reconnaissance.

Le football parait bien accessoire en cette période compliquée mais c’est néanmoins notre mission d’assurer la continuité de nos diverses instances.

Une cellule de crise fonctionne depuis le vendredi 13 mars entre les Présidents de District et la Ligue Bourgogne Franche Comté pour relayer et appliquer les informations et décisions des instances fédérales.

Le District de Côte d’Or reste bien sûr à votre écoute par le biais de notre adresse mail habituelle pour toutes questions diverses, nous y répondrons.

Notre site est mis à jour régulièrement avec les toutes dernières informations en temps réel. Depuis hier, nous vous proposons des défis, concours, jeux, via notre site et notre page Facebook officielle pour animer le réseau des clubs et des licenciés .

La ligne de conduite du football sera adaptée au fur et à mesure de l’évolution des préconisations de l’État.

Notre Président Noel Le Graet a exprimé sa volonté de voir les différents championnats aller à leur terme.

Compte tenu de la prolongation de la période de confinement qui semble se dessiner, il est bien sur prématuré d’aller plus loin dans nos réflexions mais nous appliquerons les directives fédérales qui iront dans l’intérêt des clubs.

Conscient de la difficulté financière dans laquelle les clubs Côte d’Orien peuvent se trouver, l’appel de fonds de fin avril est repoussé.

Les élus du District fixeront le prochain appel de fonds suivant l’évolution de la crise sanitaire.

Je vous rappelle que le Gouvernement, face à l’épidémie, a mis en place des mesures de soutien immédiates pour toutes les entités dont l’activité est impactée durant cette période exceptionnelle.
Vous pouvez retrouver des fiches pratiques mises à votre disposition en suivant ce lien : note explicative des mesures de soutien.

Pour terminer je voudrais mettre en garde chacun sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Trop de fausses informations sont relayées et partagées sur ces réseaux, elles jettent le trouble dans notre communication, merci de ne pas participer à cette désinformation.

Les seules informations officielles sont présentes sur les différents sites du District, de la Ligue BFC et de la Fédération.

Prenez soin de vous et de vos proches, utilisez les gestes barrière, bon courage à toutes et tous.

Bien cordialement

Daniel DURAND

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie