Communiqué du Président du District du 21 Avril

Publié le 22/04/2020

Mesdames les Présidentes,

Messieurs les Présidents,

J’espère que ce courrier vous trouvera, ainsi que vos proches et vos licencié(e)s en forme. Depuis mon dernier communiqué un certain nombre de décisions, abondamment relayées par la presse, ont été prises à la fois par la FFF, la LFA la ligue et le District, je tenais à̀ vous en informer de façon officielle :

• L’arrêt de toutes les compétitions du football amateur (FFF) au 13 mars 2020 avec un classement fait au quotient (nombre de points / nombre de matchs joués) et une seule descente par groupe de chaque division selon les critères énoncés dans le PV du COMEX du 16 avril.
  • La création du principe d’un fond pour le football amateur (FFF/LFA), dont l’abondement et la répartition entre les Districts, les Ligues et la Fédération ne sont pas encore définis.
  • L’ajournement de la journée des bénévoles (FFF/LFA)
  • L’annulation de la Journée Nationale des Débutants (LFA)
  • L’annulation de la semaine du football féminin (LFA)
  • Label jeunes FFF : report de la campagne de labellisation à la saison prochaine (uniquement pour les clubs ayant candidaté avant le 31 mars 2020). Le calendrier proposé prévoit donc le report des demandes de renouvellement prévues la saison prochaine à la saison 2021-2022, afin d’éviter un engorgement des candidatures la saison prochaine.
  • Label Jeunes Futsal et le Label École Féminine de Football : report de la décision à une prochaine réunion du BELFA
  • Agence Nationale du Sport (ANS): le BELFA a validé́ le montant des enveloppes territoriales dédiées aux clubs qui seront communiquées aux ligues rapidement .
  • La saison 2019 – 2020 est donc terminée sur le plan des compétitions . Le Comité́ Directeur du District sera sollicité pour se projeter et envisager les conséquences du procès-verbal du Comex de la FFF sur nos compétitions 2020/2021.

Nous essaierons de communiquer et de répondre au plus vite à vos attentes légitimes concernant nos futurs championnats. Il nous faut un peu de temps pour harmoniser avec notre Ligue toutes ces problématiques, soyez patients.

Concernant les questions relatives à une éventuelle reprise des activités sportives et d’entrainements, personne ne peut actuellement se prononcer . Le gouvernement ainsi que la Fédération nous indiqueront le moment venu la conduite à tenir.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, courage au personnes qui œuvrent au quotidien pour préserver notre santé ainsi que celles qui par leur travail permettent de maintenir une activité économique nécessaire à notre pays.

Recevez Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents mes sincères salutations sportives, en souhaitant vous retrouver rapidement sur le bord des terrains.