Communiqué Officiel du Président

Publié le 10/09/2021

Chère Présidente, cher Président, 

La reprise du football est actée. Longtemps espérée et redoutée, vous avez déployé chacun, dans votre club, une stratégie pour ramener et fidéliser vos licenciés et je vous en remercie.

Même si les contraintes liées à la COVID 19 peuvent compliquer le travail et l’action de chacune et chacun d’entre vous, nous sommes sur la bonne voie, la reprise de nos championnats est là pour le démontrer.

Ce retour à la vie sportive et associative ne doit pas nous faire oublier que nous sommes toujours dépendants de ce fichu virus.

Il nous oblige à nous montrer vigilants en respectant quelques règles sanitaires lors de nos rassemblements et compétitions de District dont je vous rappelle quelques principes :

  • Tous les acteurs de la rencontre qui seront inscrits sur la feuille de match, joueurs, dirigeants, coachs et officiels doivent présenter obligatoirement leur pass sanitaire en arrivant aux vestiaires au réfèrent COVID du club recevant. Ce contrôle doit être réalisé dans la mesure du possible avec un dirigeant de l’équipe visiteuse.
  • Une liste nominative peut être établie ou capture d’écran téléphone, cela permettra de recouper les informations lors de la signature d’avant match de la FMI
  • L’arbitre officiel n’est pas là pour gérer ou mettre en place ce protocole, mais il pourra user de son droit de retrait si le protocole de vérification du pass sanitaire n’a pas été mis en place.

Je sais que je peux compter sur votre mobilisation pour mener à bien ces missions. La réussite de cette saison est entre nos mains, faisons-en sorte que le football soit un exemple dans la lutte contre le virus et nous permette de retrouver une vie sociale acceptable.

Continuez à rester prudents, respectons les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres.

Plus que jamais, le District une équipe au service des clubs.

Bien sportivement

Le Président : D. DURAND

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie