Coordonnées téléphoniques en position « non diffusable »

Publié le 09/09/2021

Il s’avère que pour de très nombreux clubs, aucun numéro n’apparaît sur le site du District. La raison étant que sur Footclubs, les numéros de téléphone des personnes sont mis en « non diffusable » par défaut.

Il est important pour les contacts entre clubs de pouvoir communiquer verbalement (ou par SMS), pour prévenir d’un forfait, d’un arrêté municipal ou convenir d’un changement d’horaire par exemple.

Aussi, à minima, les coordonnées téléphoniques du Président, des correspondants/secrétaires de club doivent être lisibles.

A contrario, les adresses mails personnelles peuvent être en NON DIFFUSABLE. L’adresse officielle du club est la seule à utiliser pour toutes les correspondances.

Nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire avant le MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021. Passé ce délai, le district mettra les numéro de téléphone des secrétaires/correspondants en DIFFUSABLE

Pour cela, il vous suffit d’aller dans Footclubs : aller sur le membre en question et de modifier le statut de ses coordonnées :
1. Décocher la cas « ne souhaite pas que ses coordonnées paraissent dans les annuaires et/ou sites internet de la FFF, des Ligues ou des Districts ».
2. Modifier aussi s’il est mis en « non diffusable » le numéro de mobile

Vous pouvez ensuite choisir de ne diffuser que le téléphone portable et pas les autres coordonnées.

 

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie