D1 Fustal – La saison est lancée !

Publié le 15/10/2021

Hier soir a démarré la 1ère journée du championnat de D1 Futsal, le F5 Dijon Métropole 3 recevait Clénay 2. Après une 1ère mi-temps accrochée, ou les 2 équipes se quittent sur un score de parité 2-2, les locaux ont pris le meilleur en fin de match pour finalement s’imposer 5 buts à 4 et signer la 1ère victoire de la saison.

Nous avons pris la température auprès de certains clubs pour faire un petit état des lieux des forces en présence, des groupes et des différentes ambitions de chacun. 

Voici les réactions des différents clubs : 

Adrien Daurelle, Clénay : « Pour cette saison, l’objectif est de finir dans les deux premiers de la 1ère phase pour accéder à la 2ème phase en Régional 2. On a un groupe renouvelé à 50%, avec un nouveau binôme de coachs qui passent le diplôme de futsal régional cette année. L’équipe B c’est la réserve, le but c’est de former des joueurs qui pourront intégrer l’équipe première en Régional 1. On souhaite représenter dignement le Futsal Club Dijon Clenay au niveau départemental et en régional 2, tout en servant d’intermédiaire pour les U18 et les nouveaux joueurs qui arrivent avant d’intégrer l’équipe A en R1. »

Kevin Faucher, FCNCS : « Le FCNCS est une toute nouvelle section Futsal. Nous commençons le championnat cette année. On jouera le premier match futsal officiel de l’histoire du club contre les Grésilles ce soir. Pour ma part, j’ai passé plusieurs années du côté de Clénay et j’ai l’ambition de monter cette section pour faire évoluer le Futsal dans notre région. Nous aimerions logiquement monter le plus vite possible. » 

 

Hadi Saleh, F5 Dijon Métropole : « Cette année nous avons complètement réorganisé le fonctionnement des équipes. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et ils sont tous impatients de commencer la compétition et de retrouver les parquets. Cette saison nous avons la chance d’avoir des équipes de qualité dans le championnat et tous les matchs seront intéressants. La lutte pour la première place promet d’être intense. Nos 3 équipes départementales ont pour objectif de terminer le championnat à la première place, ce qui promet des matchs très disputés. Ce qui est une force pour notre équipe première, le coach Rui pourra puiser dans ce vivier pour compléter le groupe R1. Malheureusement notre principal handicap est le manque de créneaux pour les séances d’entrainements. Actuellement nous avons 7 équipes en compétition (1 Sénior F, 4 Sénior H, 1 U18, 1 U15) et bientôt plus de 100 licenciés. Les 3 créneaux qui nous sont accordés ne suffisent plus pour jouer les matchs et organiser les entraînements. Je lance d’ailleurs un appel aux communes de la métropole : S’ils veulent bien nous accueillir pour un match ou un créneau hebdomadaire, nous sommes preneurs. »

Article de K LECHENET

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie