Dispositif «carte passerelle sport scolaire-sport en club»

Publié le 31/03/2021

Objectif  du dispositif : favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club.

Principe :  A destination de tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP et UGSEL, elle offre la possibilité aux élèves de tester les activités sportives, dans une limite de 3 séances gratuites par clubs , pendant une période définie, sans prise de licence.

Suite au bilan du déploiement national qui s’est déroulé du 1er septembre au 17 octobre 2020, nous vous rappelons que des évolutions du dispositif ont été actées pour la rentrée de septembre 2021 :
– Extension dès la rentrée de septembre au public des 6ᵉ licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL aux côtés des CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL
– Extension sur l’ensemble de l’année scolaire
– Prise en charge de l’assurance par le CNOSF pour l’ensemble des élèves concernés
 
 
 
 
 
Les 3 étapes à suivre :
·       1- Trouver son club sur « Mon club près de chez moi »  en cliquant ici.
·       2- Prendre en main la page du club comme admin en cliquant sur “C’est mon club”.
·       3- Dans “Mettre à jour les informations / à propos » : rajouter le label “Carte    Passerelle”.

Malgré les explications, vous ne parvenez pas à vous déclarer carte passerelle ? Vous pouvez consulter la FAQ ou contacter monclub@besport.com

2- Plateforme Tuto J.O.

Une nouvelle plateforme Tuto J.O. , qui présente à travers 12 vidéos et ressources complémentaires l’Olympisme et son histoire. L’outil est adapté aux jeunes de 12 à 25 ans ainsi qu’aux familles.

3- Plan de relance

Dans le cadre des différentes actions engagées dans le plan de relance de la pratique sportive, le CNOSF propose le développement d’un nouvel outil visant à orienter les jeunes vers la pratique sportive en club en les aidant à identifier « quels sports sont faits pour eux ».

Cet outil vise à être développé pour et avec les fédérations. Suite au sondage réalisé durant le séminaire, 95% des présents ont approuvés la construction de cet outil.

Par Agnès Chapon

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