APPEL A PROJET – TOUTES FOOT

Publié le 18/11/2022

Présentation générale du dispositif

La FFF reconduit le dispositif Toutes Foot

Ce dispositif fédéral vise à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions. Les clubs, mais également les Districts et les Ligues pourront organiser une action afin :

  • d‘améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
  • de développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité.

Modalités :

*Le club organise une ou plusieurs actions. Il retourne au District avant la date de clôture :

Adressez votre inscription avant le 15/12/2022 au District par mail à secretariat@cote-dor.fff.fr

*Le Dossier de candidature CLUBS dûment complété (chaque partie devra être renseignée)

*une vidéo de 2mn présentant le club et le projet réalisé

  • Après analyse des dossiers, le District désigne les lauréats départementaux (le nombre de lauréats est laissé à la discrétion du District)
  • La Ligue désigne à son tour 3 lauréats régionaux
  • La FFF invite les lauréats régionaux à la cérémonie des Trophées à Clairefontaine.

Critères d’éligibilité

  • L’action devra porter sur l’un des axes suivants (ou les deux) :
    • Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (exemples : journée de porte ouvert – section sportive – stage féminin – mixte
    • Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité
  • Les clubs récompensés devront être affiliés à la FFF
  • La ou les actions présentées devront avoir été réalisées sur la saison 2022-2023.
  • Les actions réalisées après la date limite de retour des dossiers au District seront éligibles pour la saison 2023-2024
  • L’évaluation des dossiers reposera sur une grille d’évaluation comprenant des critères qualitatifs et quantitatifs

Calendrier

  • Entre le 12 septembre 2022 et le 16 décembre 2022 : lancement de l’appel à projets et inscriptions auprès du District
  • Jusqu’au 15 mai 2023 : Réalisation de l’action et retour du dossier de candidature et de la vidéo au District.
  • Avant le 20 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des clubs lauréats par le District.
  • Avant le 30 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation de 3 clubs lauréats par la Ligue.
  • Avant le 5 juin : Instruction des dossiers de candidature par la FFF
  • 24 et 25 juin 2023 : Invitation des clubs lauréats pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées
    • 37 clubs métropolitains (3 clubs lauréats par Ligue sauf Corse – 1 club)
    • 3 clubs outre-mer (1er présentiel + 2ème et 3ème distanciel)

Retrouvez les explications et modalités de participation détaillées ci-dessous : Guide Pratique toutes foot

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie