Ils sont géniaux les mômes !

Publié le 22/04/2025

Ils l’ont fait ! Pour la toute première fois de son histoire, le Dijon FCO décroche son ticket pour la grande finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Une nouvelle page vient de s’écrire pour les Rouges et Noirs !

Dans une demi-finale haletante face à un FC Nantes dominateur mais maladroit, les jeunes pousses dijonnaises ont fait preuve de courage et de sang-froid. Malmenés dès l’entame,  les Canaris ouvrant la marque dès la 6e minute par Alexandre CONTI, les Bourguignons ont su résister aux assauts répétés grâce à un Ylann MARIE-ROSE en état de grâce, auteur de belles parades, dont un double arrêt digne des plus grands, bien suppléé par Maxence GAZON qui veillait au grain sur la ligne.

Les hommes de Mario SAVARINO et Sebastien PERRIN, ont repris espoir grâce à un éclair de MAHAMAT, qui a coupé un centre d’un geste chirurgical à la 57e minute, ramenant les dijonnais à égalité.

La suite ? Une séance de tirs au but folle où le destin a fini par basculer en faveur des Dijonnais : 3 tirs au but à 2 !

Le DFCO s’envole pour le Stade de France, où il retrouvera le Stade Rennais, en lever de rideau de l’affiche PSG – Reims en Coupe de France. Une première qui s’annonce légendaire.

Cap maintenant sur Paris, où les jeunes guerriers bourguignons iront porter fièrement les couleurs de la Côte-d’Or, avec l’ambition de ramener la Coupe Gambardella dans la Cité des Ducs.

Kézian Mougammadou et le DFCO ont réalisé l’exploit de sortir le FC Nantes ce dimanche à Gaston-Gérard. Photo Vincent Poyer

Crédit Photo – Le bien Public

Peut être une image de ‎1 personne, partie de football américain, partie de foot et ‎texte qui dit ’‎秒CEBFC E GAMBARDELLA MBARDE PEG م- BARDELLA‎’‎‎

Peut être une image de foule et texteCrédit Photo – Dijon FCO

Articles les plus lus dans cette catégorie