Labels Jeunes, Futsal et EFF : l’autodiagnostic est ouvert

Publié le 13/09/2021

Les clubs burgo-comtois ont dès à présent la possibilité déposer leur candidature « Label » sur l’outil en ligne : Footclubs (Projet Clubs > Autodiagnostic > Label)

Votre club est intéressé par une demande d’accompagnement et de structuration de son « Projet Club » ? Pour aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez remplir votre autodiagnostic au travers des différents Labels proposés par la Fédération Française de Football.

En entrant dans cette démarche, votre Ligue et ses Districts (élus et Conseillers Techniques) s’engagent à vous rencontrer et vous guide pour développer votre projet club. En fonction des vocations de votre club, vous pouvez alors vous orienter vers un diagnostic du Label qui vous correspond. Bien évidemment, cet autodiagnostic n’est pas réservé aux clubs qui souhaitent obtenir un label. Il est à votre disposition pour faire le point sur votre structuration et débuter une démarche d’accompagnement avec votre territoire.

Pour évoluer dans le bon sens, il est important de réaliser cette démarche d’autodiagnostic chaque saison. Le club peut ainsi :

  • pérenniser le travail et analyser à moyen terme les points à améliorer
  • anticiper sur la formation des éducateurs/éducatrices
  • obtenir un état des lieux clair du club
  • fidéliser ses licencié(e)s à travers des exemples d’actions

Retrouvez toute l’info utile sur les Labels en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Les Conseillers Techniques sont à votre disposition pour tout renseignement et vous aider dans vos démarches de candidature aux Labels :

LIGUE BFC : Clara SIDOBRE (csidobre@lbfc.fff.fr) et Pierre-Etienne DEMILLIER (pedemillier@lbfc.fff.fr)

 

DISTRICT COTE D’OR : Peggy SEURAT (pseurat@cote-dor.fff.fr)

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie