L’Édito Seniors à la mi-saison !

Publié le 31/12/2024

Critérium Fèm. à 8 : Plaisir, Football et convivialité ! 

Le Critérium Féminin à 8 est avant tout un événement dédié à la pratique loisir, où l’objectif principal est de prendre du plaisir à jouer au football. Cette pratique met en avant les valeurs de convivialité, de respect et de partage.

Cette année, deux poules ont animé le Critérium : une de 9 équipes et une de 10 équipes. À l’issue des rencontres, les équipes des Grésilles et du Tilles FC se sont distinguées en restant invaincues tout au long de la compétition.

Merci à tous les clubs participants !  

 

D1 Féminines : Le DUC en tête, MACON en embuscade…

C’est dans un solide siège de leader que le DUC passera les fêtes. Malgré les 5 longueurs d’avance sur Macon, rien n’est encore joué dans la course à la première place puisque le dauphin compte un match de moins, à noter que les deux formations sont encore invaincues. Le suspense est à son comble dans la course au podium, les quatre formations suivantes se tiennent à deux petits points (Montchanin Odra, Tramayes, Beaune et Chevigny SS).

 

 

D1 Didier Express & Pneus : Genlis s’envole, les promus Talant, FCNCS et Longvic répondent présent ! 

Toujours invaincu à la mi-saison, Genlis fait office de grand favori pour la montée. Derrière, les promus de D2, le CF Talant, le FCNCS et l’ALC Longvic font plus que bonne figure et occupent les 3 places suivantes. Attention à ne pas enterrer les autres équipes qui restent à l’affût, dans un championnat ou tout peut arriver chaque week-end, et où chaque équipe est capable d’aller déjouer les pronostics. La deuxième partie de saison de D1 Didier Express & Pneus, et le sprint final s’annoncent passionnant.. avec des surprises en perspective ! 🔥

 

 

D1 Futsal : Dijon Métropole fait carton plein ! 

Après une première phase marquée par la domination des quatre équipes de Dijon Métropole, les différentes écuries de notre D1 Futsal se sont livrées à de rudes combats lors des play-offs organisés dans les arènes de Clénay et André Sellenet. À l’issue des deux premières places dans les deux poules, les équipes de Dijon Métropole terminent respectivement aux 1re, 2e, 3e et 4e positions. Enfin, ce lundi 16 décembre à Clénay, les équipes occupant les places 5 à 8 au classement final de l’année ont été déterminées. Opposition Futsal clôture l’année en beauté avec une victoire lors du tournoi de classement, suivi par Dijon Clénay B. Le FCNCS et Dijon Clénay C ferment la marche de ce classement relevé.

 

 

D2 Poule A : Plombières en patron, tout reste à faire derrière ! 

 

Irrésistible, l’ASC Plombières est dans un matelas confortable en tête du championnat, comptant 4 points de plus que son dauphin avec 3 matchs de moins, l’ancre est bien installée. Aussi indécise que le temps ces derniers mois, la deuxième place connait un nouveau dauphin chaque semaine, mais c’est bel et bien l’EFV qui termine l’année à cette place, en attendant bien entendu les matchs en retard des autres prétendants. On sent que dans cette poule tout peut basculer à tout moment, seulement 9 points séparent la seconde place de la dernière, alors autant vous dire que cette Poule B en D2 n’a pas encore rendu son verdict.

 

 

D2 Poule B : Dijon ULFE invincible, Chevigny et Chaignay à la lutte pour la 2ème place ! 

Comment ne pas souligner le All-In de Dijon ULFE qui caracole en tête de cette poule B ? Tiendront-ils la cadence jusqu’au bout pour rester invaincu toute la saison ? 

Chevigny qui avait prit de l’avance sur la 3ème place, a connu un coup d’arrêt sur cette fin d’année, et peut voir l’Olympique de Chaignay reprendre la 2ème place en cas de victoires sur ces matchs en retard. Sans oublier Marsannay, Saulon, Chenove, l’Us Semur Epoisses, Fontaine les Dijon et Pouilly en Auxois qui resteront à l’affût des éventuels faux-pas pour espérer regarder plus haut.. et aller se mêler à la lutte pour le podium final !

Des matchs décisifs à prévoir chaque week-end ?

 

 

D3 Poule A : L’USCD 3 et l’US Marey Cussey au coude à coude…

Le duel de cette première partie de saison aura duré jusqu’au bout, et au final, l’USCD et Marey n’auront pas réussit à se départager lors de l’ultime journée en se quittant dos à dos (1-1). Certes les Dijonnais ont un léger avantage, mais tout reste à faire !

L’AS Poussots, encore en lice en Coupe de Côte d’Or Ekinsport, devra batailler avec l’USSE 2 pour tenter d’accrocher le podium et pourquoi pas rêver plus grand !…

Derrière, la lutte pour le maintien fera rage entre les nordistes de Crépand, St Rémy et le CCOF. De son côté, l’UFCO, mal en point, pourra-t-il connaître des jours meilleurs et parvenir à réussir une formidable opération commando maintien ? 

 

 

D3 Poule B : L’Ent. AIFC/ESTV prend une option sur la montée !

Battu à une seule reprise cette saison en championnat, face au FCNCS le 20 octobre (4-3), l’ENT AIFC vit une fin d’année fantastique puisque que le club termine en pôle position avec 6 points de plus que le FCNCS. Quant à eux, L’AS Dijon Sud, l’ASDDOM et Genlis comptent bien jouer les premières places jusqu’à la dernière minute. Et enfin la course au maintien sera une véritable série télévisée en seconde partie, puisque Plombières dernier et Meursault 6e n’ont que 5 points d’écarts.

 

 

D3 Poule C : 9 équipes en 6 points !… La deuxième partie de saison s’annonce palpitante !

On a beau chercher, aucune autre poule de notre District n’offre autant de suspens que cette poule C de D3. À la mi-saison, 9 équipes peuvent encore prétendre à la montée et les positions de forces peuvent s’inverser très vite. Certes le duel reporté entre Vingeanne et Auxonne permettra de dégager un favori si l’une des deux équipes s’imposent, mais il faudra ensuite résister à Remilly qui a connu une mauvaise passe mais s’est vite ressaisi, à Longchamp qui ne compte que 2 unités de retard, au FC MPL ancien leader, à Chevigny qui reste sur 5 matchs sans défaite, mais aussi à l’US Savigny, Fauverney et même Talant. 

Indécis.

 

 

D3 Poule D : L’ASPTT Dijon intouchable, Grésilles, Perrigny, Daix et Gevrey-Chambertin se jouent le podium ! 

Patron de cette Poule D, l’ASPTT Dijon n’a concédé qu’un seul match nul en dehors de ces 10 victoires, c’était contre Dijon Ulfe le 20 octobre. Gresilles FC, Perrigny, Daix et Gevrey Chambertin, voici un solide peloton dans la course au podium. Sans exclure Dijon Ulfe, Til Chatel, Dijon DInamo et Champdôtre Longeault qui ne vont pas hésiter à saisir leur chance en cas de contre-performances des concurrents de devants. De leurs côtes, Saulon Corcelles, Brazey et Seurre auront pour objectif de s’accrocher dans l’opération maintien.

 

 

D4 Poule A : L’ESVO roi du nord, plusieurs derbys pour la montée !

L’ESVO que l’on croyait invincible aura quand même concédé la défaite sur la pelouse de son dauphin, l’USSE, lors de l’ultime journée, pour relancer la course au titre de la Poule A. 

Derrière, VITTEAUX et l’ENT. FCSE – MVF reste dans la course et ne pointent qu’à quelques longueurs, de quoi espérer un peu plus qu’un simple podium… 

Chaque déplacement face à leurs voisins du Nord de la Côte d’Or sera déterminant pour aller chercher une potentielle montée en D3 ! 

 

 

D4 Poule B : LONGVIC 3 un cran au dessus, les nouveaux Pumas parviendront-il à revenir sur l’EF Villages ?

Quand on observe les premiers abords de cette Poule B, on a l’impression que Longvic est intouchable avec son bilan impressionnant de 9 victoires en 9 matchs. Pourtant, l’EF Villages et le Pumas FC ont montré qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot dans la course à la première place. De leur côté, le FC Vingeanne, Remilly et Sacribaine Léry feront tout leur possible pour s’accrocher à la première partie du tableau.

 

 

D4 Poule C : Cessey / Grésilles, le mano à mano !

C’est le genre de scénario qu’on aime, même après plusieurs mois, la suite de la saison est toujours indécise dans cette Poule C. Egalité parfaite entre les deux leaders, Cessey et le Gresilles FC comptent tous les deux 24 unités, mais la différence de buts penche en faveur de Cessey. Attention au FCNCS, Auxonne, St Jean de Losne, Echenon et le VNFC qui auront leurs cartes à jouer sur cette seconde dans la course au podium. Autant vous dire que cette Poule n’a pas encore livré toutes ses promesses, et que la fin de saison est très prometteuse. 

 

D4 Poule D : Les Municipaux en tête, Tilles FC et Beaune au contact ! 

Avantage Municipaux certes, mais attention au Tilles FC 3 et à l’AS Beaune 3 qui restent au contact et tenteront d’aller contrarier les plans des Dijonnais. Une lutte à 3 pour la montée, qui pourrait offrir plus de suspens qu’on ne le croit !… À moins que l’Ent. ESTV/AIFC vienne ajouter son grain de sel dans tout ça ? 

Réponse en Mai !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie