Marc MASSON, 30 années d’arbitrage

Publié le 13/06/2018

Marc MASSON, arbitre assistant district, met un terme à sa carrière d’arbitre après 30 années passé sur les terrains.

Un joli parcours :

Marc Masson débute l’arbitrage en février 1986, il officie sur le territoire de la Cote d’Or sur des championnats de District. A l’issue de la saison en 1989, Marc terminera Major du groupe des arbitres District. Après avoir fait ses preuves au niveau District, Marc réussi l’examen Ligue et se retrouve en 1991, arbitre régional dans le groupe ligue 3.

A la fin de cette première saison en Ligue, pour des raisons personnelles, il arrête l’arbitrage. En 1993, Marc revient dans la famille des arbitres et demande à être nommé arbitre assistant Ligue. La Commission Régionale répond favorablement à sa demande et il sera nommé arbitre assistant ligue. Pendant ces années au niveau régional, il tournera en duo pendant presque deux saisons et par la suite en trio avec messieurs P. DUCHENE et G.VALY.

Pendant de nombreuses années, Marc est désigné tous les weekends sur le territoire de la Bourgogne.

Plus de 800 matchs à son compteur :

En 201…… Marc, revient dans l’effectif des arbitres du Distrcit et sera désigné par la commission Départemantale sur des rencontres de niveau Ligue. Au cours de toutes ses saisons d’arbitrage Marc rencontrera plusieurs joueurs et dirigeants avec qui, il sympathisera.

Les années se suivent, et Marc se donne un objectif « d’atteindre sa 30ème année d’arbitrage avant de dire stop ».

Objectif atteint, pendant la saison 2017/2018, Marc formula à la C.D.A 21 son souhait de mettre un terme à sa carrière d’arbitre.

Pour terminer sa carrière, Messieurs ES SBITI et OUTHIER ainsi que les membres de la C.D.A 21 ont souhaité que Mr. Marc MASSON soit désigné sur une finale départementale. Cette demande a été validé par le Président de la C.D.A21 et Marc a officié en tant qu’arbitre assistant 1 lors de la finale complémentaire GEVREY/FONTAINE LES DIJON B du 19 mai.

Pour terminer sa carrière, Marc MASSON, a honoré une dernière désignation le 3 juin à Fauverney qui évolue en Régional 2, sur le match FAUVERNEY/CHATENOY LE ROYAL.

Après avoir discuter avec Marc, il nous a confié qu’il a été désigné sur 850 matchs en 30 ans d’arbitrage.

Le Comité Directeur, La Commission Départementale de l’Arbitrage, tiennent à féliciter Marc MASSON pour sa belle carrière dans le monde de l’arbitrage.

                                                                                                         

                                                                                                    Mourad EL IDRISSI

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie