Opération du challenge National PEF prolongée !

Publié le 27/04/2021

Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est depuis plusieurs années l’outil-phare de la mission éducative du football. Cette saison, la FFF organise le Challenge national PEF qui vise à valoriser votre implication dans le P.E.F. !

Pour participer, rien de plus simple !

Votre club étant impliqué dans le PEF, il vous appartient ensuite de réaliser des actions dans le cadre du Programme Educatif Fédéral et transmettre la/les Fiche(s) Action(s) (Document Fiche Action à télécharger) directement à Peggy SEURAT (Conseiller Technique Départemental) : pseurat@cote-dor.fff.fr avant le Lundi 31 Mai 2021.

Toutes les actions éducatives seront les bienvenues, celles menées depuis le début de saison peuvent être comptabilisées, ainsi que celles qui seront menées jusqu’à la date du jury départemental :

Quelques conseils :

  • N’hésitez pas à diversifier les publics cibles de vos interventions. Vos licenciés / leurs parents / vos dirigeants sont autant de possibilités qu’il ne faut pas s’interdire.
  • N’hésitez pas à innover. Les classeurs du PEF sont une source d’idées intéressante, mais vous pouvez mettre en place vos propres actions qui s’inscrivent dans les thématiques du PEF.
  • N’hésitez pas à communiquer sur vos actions. Les collectivités / la presse locale sont des acteurs importants et sauront apprécier vos initiatives éducatives.

Les districts et la LBFC sélectionneront les clubs pour l’échelon supérieur, en appréciant les actions mises en place en fonction des 4 critères suivants :

  • La diversité des publics touchés (catégories de joueuses/joueuses, dirigeants, parents, etc.)
  • La diversité des thèmes abordés (autour des 6 thèmes du PEF)
  • La qualité et la résonance des actions menées (utilisation de la fiche PEF/action innovante)
  • La quantité d’actions proposées (maximum 12 fiches actions pour un club)

Mi-Juin 2021, le jury du District de la Côte d’Or désignera un club lauréat, ainsi qu’un club avec un prix d’encouragement afin de participer à un jury Régional.

Fin Juin 2021, un Jury LBFC sélectionnera un club. Ce Lauréat régional pourra venir et passer deux jours à un évènement à Clairefontaine avec une délégation de U11 pour réaliser des entrainements, une visite du site et des animations autour du Programme Educatif Fédéral !

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie