Renouvellement Dossier arbitre 2024/2025

Publié le 30/04/2024

À L’ATTENTION DES ARBITRES ET DES CLUBS

La Commission de District de l’Arbitrage informe les arbitres et les clubs que le dossier de renouvellement de la licence arbitre pour la saison 2024/2025 est disponible.

Pour les arbitres âgés de moins de 18 ans (au 1er juillet 2023)

Vous devez remplir le questionnaire  ci-dessous et le renvoyer dûment rempli avec l’ensemble des documents demandés pour votre dossier de renouvellement de licence.

Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions du questionnaire santé, vous devrez passer une visite médicale afin de remplir le

L’ EXAMEN OPHTALMOLOGIQUE n’est pas obligatoire pour un jeune arbitre District

Nous vous rappelons que si le questionnaire n’est pas correctement complété, votre dossier sera renvoyé.

Pour les arbitres âgés de 18 ans à 34 ans (au 1er juillet 2023)

Les arbitres âgés de 18 ans à 34 ans sont soumis à la même procédure que les joueurs majeurs concernant l’examen médical (dossier médical arbitre « DMA » tous les 3 ans et questionnaire pour les deux autres années).

Les arbitres dont le dossier médical a été validé en 2021/2022 rempliront un simple questionnaire de santé « QS-SPORT » pour la saison 2024/2025, à condition que toutes les réponses indiquées soient négatives « NON ».

Sinon, si au moins une réponse « OUI », vous devrez fournir un DMA unique LD saison 2023-2024

L’échographie cardiaque est toujours obligatoire. Les arbitres officiels qui ne l’ont pas encore faite devront la joindre au dossier médical. Pour les candidats de la saison 2023-2024 ont jusqu’au 31 Décembre 2024 pour nous la remettre

Sans la réalisation de votre échographie cardiaque, votre dossier ne pourra pas être validé et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

L’ EXAMEN OPHTALMOLOGIQUE n’est pas obligatoire pour un arbitre Séniors District

Pour les arbitres âgés de 35 ans et plus (au 1er juillet 2024)

Vous devez remplir un dossier médical arbitre DMA unique LD saison 2023-2024 et faire un ECG de repos + une Epreuve d’effort à visée cardiologique (DMA unique LD saison 2023-2024 – notice)

L’échographie cardiaque doit être réalisée au moins une fois dans sa vie. Si ce n’est pas le cas, vous devrez réaliser cet examen pour valider votre dossier médical. Sans la réalisation de votre échographie cardiaque, votre dossier ne pourra pas être validé et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Rappel : l’examen ophtalmologique est réservé uniquement aux arbitres de ligue

Quelques conseils pour remplir votre dossier médical : 

Merci de veiller à remplir uniquement les informations vous concernant.

Exemple : Si vous avez seulement le dossier médical à compléter, merci de ne pas nous renvoyer le questionnaire santé.

Soyez vigilant à ne pas confondre les questionnaires de santé : il en existe un pour le moins de 18 ans et un pour les 18 à 34 ans.

Une fois le dossier complet, il conviendra de le déposer sous pli confidentiel directement au siège du District ou l’envoyer uniquement par voie postale (confidentialité des informations) à l’adresse suivante :

District de la Cote d’Or de Football
À l’attention de la commission médicale
6 Rue du Golf

 

21800 Quetigny

Nous vous invitons à faire cette démarche le plus tôt possible, pour être libéré de ces contraintes administratives ainsi que pour le bon fonctionnement des désignations de début de saison.

Le délai de rigueur est fixé 31 Juillet 2024

Le dossier médical doit être envoyé par l’arbitre au district alors que la demande de licence est à faire par le club d’appartenance via footclubs.

Nous vous rappelons que votre licence doit obligatoirement être validée pour être désigné.

Pour information, la demande de licence doit être effectuée de façon dématérialisée (case à cocher par votre club d’appartenance) avant le 31 août 2024, délai de rigueur.

Important: une fois la demande de licence saisie sur Footclubs, le dossier médical doit être transmis sous 60 jours, à défaut, la licence est supprimée, laquelle devra être saisie à nouveau, entraînant une nouvelle date d’enregistrement, ce qui peut entraîner la non-comptabilisation de l’arbitre au titre du Statut de l’Arbitrage renouvelant dans son club, après le 31 Août 2024. (R.G FFF Art. 33 statut de l’arbitrage)

Les dossiers de renouvellement ont été envoyé le 30/04/2024

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie