résumés du week-end pour les championnats et la CDF

Publié le 08/10/2021

CDF :

 Le Tilles FC crée une nouvelle fois la sensation en sortant une Régionale 2 !

Déjà tombeur de 2 clubs de niveaux régionaux lors des 2 derniers tours, le Tilles FC à mis à l’honneur le proverbe « jamais 2 sans 3 » en venant à bout du FC Val d’Amour (R2) 1-0 sur son terrain après avoir fait jeu égal tout le match et prit l’avantage grâce à un but de Rémy Cordelle dans les dernières minutes (85ème) !

La qualification pour ce 5ème tour permet aux joueurs de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du club.

Autres pensionnaires de D1, l’UCCF et Plombières n’ont pas réussi à sauter le pas. Le premier recevait La Machine (R3) et s’est incliné au tir au but après avoir mené au score jusqu’en toute fin de rencontre, le second s’inclinant 3-2 sur son terrain face à Jura Lac (R1), équipe évoluant 3 niveaux au-dessus. Nos 2 représentant départementaux peuvent sortir la tête haute de cette Coupe de France 2021-2022.

En déplacement du côté du SNID, Is Selongey à fait respecter la hiérarchie en s’imposant largement 4-0. Saint Apollinaire (N3) s’impose sur le plus petit des scores sur la pelouse de Dun Sornin Chauffailles (1-0).

Quetigny (R1) à prit également le meilleur sur le terrain du Racing Club Bresse (2-0).

De son côté, Fauverney à crée une belle surprise en sortant le FC 4 Rivière (R1) aux pénaltys après avoir été tenu en échec 2 buts partout.

Nous suivrons donc attentivement Tilles Fc, Is Selongey, Saint Apollinaire, Quetigny et Fauverney lors du tirage au sort du 5ème tour qui aura lieu demain soir (mardi 5 octobre) à 19h00 à Besançon, au sein du District Doubs-Territoire-de-Belfort.

D1 :

Montbard Venarey fait tomber Gevrey Chambertin ! St Jean de Losne 2 décroche sa 1ère victoire !

Leader invaincu jusqu’ici, Gevrey Chambertin s’est incliné face à une belle équipe de Montbard Venarey (3-1) qui s’offre une 2ème victoire dans ce championnat de D1.

Les poursuivants n’en profitent pas, Vingeannes s’incline sur la pelouse d’Aiserey Izeure (4-1) et Quetigny 3 a vu St Jean de Losne décrocher sa première victoire de la saison (3-2).

l’Asptt Dijon s’impose largement à domicile contre Fauverney 2 ( 5-1), tout comme St Rémy qui a pris le meilleur sur Semur Epoisse (1-0).

Saulon Corcelles et Ouges n’ont pas réussi à se départager et se partagent les points (1-1).

Le match opposant le Tilles Fc à Plombière est reporté à une date ultérieure puisque ces deux deux équipes participaient au 4ème tour de Coupe de France ce week end.

Au programme le week end prochain les chocs de haut de tableau Gevrey Chambertin – Aiserey Izeure et Fc Vingeannes – Asptt Dijon.

D2 – A :

Is Selongey fait tomber Val De Norge ! Longvic reçu 4/4.

Déjà 2ème du championnat avec 3 victoires en 3 matchs, Longvic poursuit sa bonne série pour prendre la tête du championnat en s’imposant 3-0 face à Sombernon Gissey.

Les Grésilles, eux aussi sur le podium avant cette journée, concèdent le nul face à une belle équipe du FCNCS (1-1) mais s’emparent tout de même de la 2ème place du classement.

Le FCCL s’est quant à lui imposé largement face à l’ESVO (7-0). Pendant que Chevigny et Dijon Ulfe n’ont pas réussi à se départager et se quittent sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Le derby entre Montbard Venarey et St Rémy à tourner à l’avantage des visiteurs (2-0).

Samedi soir avait lieu le derby des extrêmes entre Val de Norge (1er) et Is Selongey (13ème) deux clubs séparés d’une dizaine de kilomètres.

Deux équipes bien en place nous offrent une 1ère mi-temps serrée, malgré quelques occasions que n’a pas su saisir le Val De Norge. Au retour des vestiaires les rouges et noires d’Is Selongey profite d’un temps fort pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Chris Aleka.

Val de Norge va pousser jusqu’au bout mais va buter sur une défense solide des coéquipiers d’Alexis Bienfait.

Malgré un poteau de Yoann Adamski en fin de match, les coéquipiers de Maxime Guyard ne parviennent pas à recoller au score et s’inclinent finalement 1-0.

Mohammed Stitou, Entraîneur d’Is Selongey :  

« On a abordé le match sans pression : nous étions derniers, ils étaient premiers au classement. On n’avait rien à perdre. 

Mon équipe est jeune. Ce match nous permet de gagner en maturité et de croire en nos possibilités. N’oublions pas que nous sortons de deux saisons difficiles pour le football avec le COVID. Il faudra être plus tolérant avec une certaine tranche d’âge qui ne s’est pas forcément préparée pour jouer en seniors.

Cette victoire va nous faire du bien. Elle va dans le sens de ma communication : je répète à chaque fois à mes joueurs que l’on apprend de ses erreurs et de ses défaites ! C’était le cas jusqu’à maintenant. Cette victoire nous permettra de tenir un autre discours et une autre analyse. On peut aussi apprendre de ses victoires et de sa réussite. Le fait de jouer les premiers du classement nous a poussé à être plus concentré, à se dépasser et à faire plus d’efforts que d’habitude. Nous pouvons être fiers de ce résultat. »

D2 – B :

  

Echenon fait la passe de 4, Fontaine les Dijon cartonne !

En tête à égalité après 3 journées, Echenon prend les commandes du championnat après sa victoire 2-0 face à Gevrey-Chambertin 2.

Marsannay marque le pas après avoir été tenu en échec par l’USCD 2 (3-3). Fontaine repart de l’avant avec une victoire écrasante face à Champdotre Longeault (9-0).

Saint Apollinaire 3 s’impose largement face au Spartak Bressey ( 5-0), tout comme Daix tombeur de l’Us Savigny (4-1) et Lacanche en déplacement du côté de Fontaine d’Ouche (1-6).

Au classement Marsannay 2 et Beaune 2 complètent le podium.

« Une équipe au service des clubs »

Article de K LECHENET

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie