Retrouvez le résumé de la journée du 12 Septembre 2021

Publié le 16/09/2021

D1

Montbard-Venarey cartonne, Quetigny B, Gevrey-Chambertin et Ouges enchaînent !

Tombeur 7-0 de Fauverney B, Montbard-Venarey a frappé fort pour cette 2ème journée de D1. Quetigny B a pris le meilleur sur Saulon-Corcelles en s’imposant 2 buts à 0, tout comme Ouges vainqueur 1-0 de Plombières dans un match riche en occasions de part et d’autre.

De son côté Gevrey-Chambertin poursuit sa marche en avant et conserve son fauteuil de leader, grâce à une victoire 4-0 sur le terrain de St Rémy. L’entente Aiserey-Izeure et l’Asptt Dijon 2 n’ont pas réussi à se départager ( 2-2 ), tandis que le Tilles F.C a engrangé ses premiers points face à Semur-Époisses qui ne parvient pas à trouver le chemin de la victoire en championnat (1-0).

Le FC Vingeannes à quant à lui ramener les 3 points de son déplacement sur le terrain de St Jean de Losne B.

Au programme le week end prochain, Coupe de France et Coupe Ekinsport ! Les regards seront tournés plus particulièrement vers Gevrey qui recevra Is-Selongey (N3) et Semur-Epoisses qui accueillera également une équipe de N3 (Paron FC – 89).

« Une équipe au service des clubs »

 

D2 – A

Les favoris se démarquent !

Après 2 journées, la poule A du championnat de D2 voit 5 équipes se distinguer avec 2 victoires en autant de matchs.

Solide leader à la différence de buts, Val de Norge s’est largement imposé 6 – 0 sur sa pelouse face à Marey, Même score pour Dijon Ulfe sur le terrain de Montbard Venarey B.

Les Grésilles et Longvic enchaînent également à domicile en s’imposant respectivement contre Sombernon Gissey ( 6-2) et St Rémy B ( 3-0 ).

De son côté Neuilly poursuit sa marche en avant avec une belle victoire 4-0 sur le terrain d’Is Selongey.

Le FC Corgoloin Ladoix et Chevigny B n’ont quant à eux pas réussi à se départager ( 1-1), tandis que le derby entre UCCF et l’ESVO n’est pas aller à son terme (les visiteurs ne présentant plus que 9 joueurs à la pause).

« Une équipe au service des clubs »

D2 – B

Beaune B en taille patron, les équipes à domicile enchaînent.

Après sa victoire 9-2 face au Spartak Bressey, Beaune B prend les commandes de cette poule B de D2.

Fontaine les Dijon B, Daix et Échenon recevait et ont respectivement pris le meilleur sur, l’As Fontaine d’Ouche (2-1), Champdotre Longeault ( 5-1) et Lacanche (4-2).

De leur côté, St Apollinaire et Marsannay ont gardé leurs cages inviolées en s’imposant face à l’USCD B ( 2-0) et Gevrey Chambertin B (3-0).

« Une équipe au service des clubs »

U18 – D1

Une avalanche de buts pour cette première journée !

 Montbard Venarey s’est imposé 10-3 sur la pelouse de JDF 21, même chose pour Daix tombeur de l’As Quetigny 9-1.

Beaune a pris le meilleur sur Longvic 4-0, tandis que MPL et Marsannay se sont tenus en échec 5-5 dans un match où les attaques ont pris le dessus sur les défenses.

 

Article/Photos K. LECHENET

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie