Sessions Examens – Recyclages Arbitre de Club

Publié le 25/09/2025

La Section Formation Arbitre de club met en place les sessions examens – recyclages pour la saison 2025-2026
Les clubs voulant organiser une session peuvent faire parvenir leur candidature au secrétariat du district par mail.
Pour les clubs de DIJON et de l’agglomération Dijonnaise les sessions se feront  obligatoirement au siège du District.

Les clubs candidats devront mettre à disposition une salle pouvant accueillir au minimum 25 personnes
.

Les 25 premières personnes seront inscrites en priorité. Ces sessions se feront de Octobre à Janvier
Les dirigeants qui n’ont pas recyclé lors de la saison 2023-2024 et 2024-2025 devront repasser l’examen durant la saison 2025-2026.

La section CDA a établi établi des nouveaux SECTEUR CLUBS-ARBITRE DE CLUBS pour les sessions de recyclage et examen d’arbitres auxiliaires. Ces secteurs ne sont pas figés, les personnes qui ne pourraient pas assister à la session de son secteur peuvent se rendre dans un autre secteur.
 
 
CHAQUE SAISON RECYCLAGE OBLIGATOIRE DES ARBITRES DE CLUB

DATES DES SESSIONS EXAMEN – RECYCLAGE ARBITRE DE CLUB

Les clubs ont la possibilité de se rendre dans un autre secteur pour suivre la formation Recyclage -Examen

Suite aux sessions d’arbitre de club programmées tardivement cette saison dû à l’A.G élective, nous vous informons que le secteur Plaine de la Saône sera regroupé avec le Secteur Dijonnais et Agglomération Dijonnaise 

Secteur Sud BEANOIS/ COTE ET HAUTE COTE : le 21/10/2025 a LACANCHE – Salle Georges Blandin à 19h30 

Secteur DIJONNAIS-AGGLOMERATION et VAL DE SAONE au Siège du District à Quetigny aux dates suivantes

  • Samedi 27/09/2025 à 09h00
  • Vendredi 7/11/2025 à 19h00
  • Vendredi 12/12/2025 à 19h00

Secteur Est – PLAINE DE LA SAONE/TILLES le 21/11/2025 à 19h30 Lieu à déterminer 

Les secteurs ne sont pas figés : tout dirigeant qui ne peut assister à la session prévue dans son secteur a la possibilité de participer à une session organisée dans un autre secteur.

Vous souhaitez organiser un session Examen-Recyclage Arbitre de Club dans les secteurs ci-dessous, envoyez un mail au secrétariat

Les participants devront présenter, au pointage, une pièce d’identité ou  la licence sur footclubs au responsable de la sessions pour justifier leur identité

Nous vous informons que des Guides d’arbitrage sont en vente au prix de 12,50 €. Vous pouvez passer commande auprès du secrétariat en envoyant un mail 

Les clubs devront s’inscrire via le lien jusqu’à la veille de la session au secrétariat 

Nous vous informons que les sessions d’arbitres de club pourront être annulées, si le nombre de participants est inférieur à 6.

Apposition CACHET ARBITRE AUXILIAIRE

Pour votre information, les dirigeants qui assurent les fonctions d’arbitre de club n’ont pas besoin de fournir un certificat médical puisque la convention particulière entre la Ligue Régionale et la compagnie d’assurance le prévoit

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie