Volkswagen lance une opération pour le football amateur

Publié le 25/01/2024

A partir du 25 janvier 2024, Volkswagen va lancer un dispositif ayant pour finalité l’accompagnement de 100 clubs amateurs.

Volkswagen, partenaire de l’électro mobilité :

Le partenaire majeur de la FFF souhaite accentuer son soutien au Football Amateur en lançant une opération dont la finalité permettra à 100 clubs métropolitains d’être particulièrement accompagné par Volkswagen grâce à son concessionnaire de proximité.

En parallèle du FAFA Transport, qui permet cette saison aux clubs d’acquérir des véhicules de minimum 7 places de toutes les marques, ce projet permettra d’encourager la mobilité douce.

Les étapes de ce dispositif : 

> 25 janvier : Sondage aux clubs

Diffusion d’une étude par mail / Portailclubs visant à connaitre les habitudes des clubs et plus globalement du Football Amateur en matière de mobilité : A noter que dans le cadre de cet étude, 4 clubs répondants seront tirés au sort pour tenter de gagner un bon d’achat de 250€ à utiliser sur le Corner.

> 27 février au 15 mars : Candidature au dispositif

Les clubs seront invités à candidater pour figurer parmi les 100 clubs qui seront accompagnés via un formulaire à remplir. 

> 1er avril : Annonce des 100 clubs retenus

L’accompagnement des clubs :

L’accompagnement des 100 clubs retenus durera du mois d’avril 2024 au moins de juin 2025. Il permettra à ces clubs d’être jumelés avec des concessions Volkswagen de leur territoire. Ces clubs pourront bénéficier :

  • De 10 x 2 jours – soit 10 week-ends – de prêt d’un véhicule Volkswagen de la gamme ID (électrique)
  • De multiples activations tout au long de la saison et demie permettant d’animer le club et de sensibiliser ses licenciés à l’électro mobilité
  • De participer à des concours internes aux clubs sélectionnés pour recevoir des récompenses en fin de période d’accompagnement
Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie