Comment déclarer un Terrain impraticable

Publié le 16/10/2020

Comment déclarer un terrain impraticable :

Appliquer scrupuleusement les directives de l’article 20 du Chapitre 3 – Déroulement des rencontre (annuaire Ligue).

En cas d’annulation des terrains par la Ville de Dijon,
Les clubs utilisant les terrains de la ville reçoivent un mail du service planification. Les clubs ont l’obligation de prévenir le club visiteur et l’arbitre. (application de la procédure ci-dessous)

Pour les rencontres de district vous devez prévenir, immédiatement, le secrétariat du District, le club adverse, l’arbitre et autres officiels (Délégué District, Observateur et Accompagnateur d’arbitre) par courriel via la messagerie officiel et confirmer par un appel téléphonique.

Les formalités dans le cas où cette impraticabilité est déclarée après le vendredi 13 heures seront à la charge du club qui devra prévenir tous les officiels concernés

2. Les clubs, dont une équipe senior aura deux matches de retard sur le calendrier en cours ou auront annulé deux rencontres d’une même équipe sur leurs terrains, devront obligatoirement et automatiquement trouver un terrain de remplacement en cas de nouvelle indisponibilité du terrain principal (sauf si la journée fait l’objet d’une annulation générale par le district).

Ce terrain de remplacement pourra être un terrain de même niveau, à défaut le club devra se déplacer chez l’adversaire.

3. Par ailleurs en cas de terrain impraticable, la commission des compétitions pourra, sur décision motivée par la bonne exécution du calendrier, prononcer l’inversion du match. S’il s’agit d’un match aller, le match retour ne sera pas inversé.

CAS PARTICULIER :

Lors des deux derniers matches du championnat, le club dont le terrain sera déclaré impraticable pour une quelconque raison, devra utiliser un terrain de repli ou se déplacer chez l’adversaire. Les formalités dans le cas où cette impraticabilité est déclarée après le vendredi 13 heures seront à la charge du club qui devra prévenir tous les officiels concernés.

Dans le cas où cette obligation ne serait pas respectée le club pourra avoir match perdu.

Pour les prévenir retrouver les coordonnées des : 

Si vous ne pouvez pas joindre l’arbitre, l’accompagnateur (voir index arbitre) ou le contrôleur vous devez appeler
M. CALZADA G, Président de la CDA.
ou
M. RONDEAU G, Responsable Désignations Arbitres Séniors
M. REMOND C, Responsable Désignations Jeunes Arbitres

Articles les plus lus dans cette catégorie