Programme « 5000 terrains de sport d’ici 2024 »

Publié le 16/09/2022

Pour rappel, les territoires éligibles au plan « 5 000 équipements sportifs de proximité » peuvent cumuler conjointement l’aide de la FFF (dispositifs FAFA Équipement – Nouvelles Pratiques) et le soutien financier de l’Agence nationale du Sport (ANS).

Ce cofinancement commun peut aller jusqu’à 80 % du montant du projet !

Pour être éligible au dispositif « 5 000 équipements sportifs de proximité », le projet d’un/de terrain(s) nouvelles pratiques (Beach Soccer, Foot5 et Futsal) doit se situer en territoire carencé urbain (Quartier Prioritaire de la Ville – QPV) ou rural (Zone de Revitalisation Rurale, dans une commune appartenant à une intercommunalité couverte par un nouveau contrat de ruralité 2021-2026, dans un bassin de vie comprenant au moins 50 % de la population en ZRR en territoire rural) ou en territoire ultramarin (NB : Dans le cadre des dispositifs du Fonds d’Aide au Football Amateur, ce critère ne s’applique pas dans la mesure où sont éligibles tous clubs amateurs affiliés à la FFF et toutes collectivités locales en collaboration avec un club support affilié à la FFF).

Pour déposer un dossier au titre du dispositif « 5 000 équipements sportifs de proximité », nous vous invitons à contacter votre SDJES : Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) si un référent Equipement existe sinon la région de la localisation du projet (DRAJES : Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).

Pour de plus amples informations sur les dispositifs du Fonds d’Aide au Football Amateur – Nouvelles Pratiques, n’hésitez pas à consulter les nouveaux guides et fiches-projet de demande de subvention (Beach Soccer, Foot5 et Futsal) pour la saison 2022-2023. Ces documents détaillent les conditions d’éligibilité et d’obtention de subventions fédérales.

Pour en savoir  plus Cliquez sur lien Agence Nationale du Sport 

Dans ce domaine des nouvelles pratiques, la FFF a annoncé en mai dernier le co-financement de 200 terrains Futsal-Foot5 et 400 emplois d’ici 2024, dans le cadre du plan gouvernemental « 5 000 équipements de proximité »

Retrouvez les différents dossiers FAFA

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie