Compétitions > Restriction de participation en fin de saison – Championnats

Publié le 26/04/2024

Championnats – Restriction de participation en fin de saison


 
Alors que la fin de saison approche dans les différents championnats, il est rappelé les dispositions de l’article 167 des Règlements Généraux à savoir :
Cinq dernières rencontres d’un championnat
Article 22 des Règlements du District

En outre, ne peuvent entrer en jeu :

  • Lors des 5 dernières rencontres pour les groupes de 12 et 11
  • Lors des 3 dernières rencontres pour les groupes de 10 et en dessous

plus de 3 joueurs ayant effectivement participé, en cours de la saison, à tout ou partie de plus de 10 rencontres de compétitions avec l’une des équipes supérieures de leur club.

Ces règles s’appliquent également pour les championnats jeunes U18, U15.

Toutefois, il est précisé que ces dispositions ne sont pas applicables aux équipes d’un même club classées dans la dernière division de district où la notion de hiérarchie est inexistante au sens du présent article.

Les rencontres de Coupe de France, de Bourgogne Franche-Comté et de district ne sont pas prises en compte dans ces 10 rencontres.

Dernier match d’un championnat
Article 167 des RG FFF- Alinéa 3 –
« En outre, ne peuvent participer à un championnat régional, ou dans une équipe inférieure disputant un championnat national, les joueurs ou joueuses étant entrés en jeu lors de l’avant-dernière ou la dernière rencontre des matchs retour d’un championnat national ou toute rencontre officielle de compétition nationale se déroulant à l’une de ces dates.
Les dispositions du présent alinéa ne sont pas applicables aux joueurs ayant disputé le Championnat National U19 ou U17.

 

 

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie