Lancement de la Coupe de France des Arbitres La Poste

Publié le 20/09/2022

la FFF et La Poste ont œuvré conjointement pour créer la Coupe de France des Arbitres La Poste, la première compétition 100% dédiée aux arbitres, destinée à valoriser les arbitres amateurs et favoriser leur fidélisation.

Ouverte à plus de 12.000 arbitres amateurs issus des ligues métropolitaines et ultra-marines, elle se composera d’une première phase régionale avec 4 tours de quiz chronométrés en ligne pour tester les connaissances des arbitres, puis, dès les 32ème de finale, d’une deuxième phase qui se déroulera sur le terrain. A l’occasion de cette dernière, les performances techniques et humaines des 64 arbitres qualifiés seront évaluées et comparées pendant un match de leur championnat pour déterminer les qualifiés pour les tours suivants. Le grand vainqueur sera honoré au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 26 septembre prochain, date à laquelle les participants pourront jouer au 1er tour de quiz.

Vous retrouverez toutes les informations utiles relatives au déroulé de l’épreuve sur le site internet de la Coupe de France des Arbitres La Poste

 https://cdf-arbitres-laposte.fff.fr/

Pour toute question sur le sujet, n’hésitez pas à écrire à l’adresse dédiée : coupedefrancedesarbitres@fff.fr

Par Agnès Chapon

Articles les plus lus dans cette catégorie