Nouvelle organisation de la Pratique U6-U7 – Plateau Idéal

Afin de vous accompagner dans la nouvelle organisation des plateaux U7, mis en place par la fédération, nous invitons les responsables écoles de foot, responsables technique, éducateurs U7 et dirigeants U7 à suivre le webinaire voir ci-dessous

Vous pouvez retrouver les différents supports 

Document Explicatif de la pratique U6-U7 2022 – 2023 

 

Vidéo explicative :  https://youtu.be/5QSC8JRLRa0.

 

Vidéo de la FFF sur le ballon magique.

https://youtu.be/B_-9plWwGMA

Subventions Foot5-Futsal : un guichet unique ANS-FFF

Depuis le 1er janvier 2023, l’Agence Nationale du Sport et la Fédération Française de Football ont décidé de créer un guichet unique d’instruction des demandes de subventions « 5 000 terrains de sport » de l’ANS et « FAFA Equipement Nouvelles Pratiques – Foot5 et Futsal extérieur » de la FFF.

Qu’est-ce que cela change ?

Désormais, pour bénéficier d’un accompagnement financier pour la création d’un/de terrain(s) de Foot5 et/ou Futsal extérieur, le porteur du projet (club, collectivité) devra déposer exclusivement un dossier « 5 000 terrains de sport » dont le formulaire spécifique ANS-FFF est accessible ci-après :

Formulaire de demande de subvention spécifique ANS-FFF « 5 000 terrains de sport » – 2023

Cette mutualisation des dispositifs d’accompagnement financier a notamment pour objectifs de faciliter les démarches de demande de subvention (2 dispositifs en 1) tout en garantissant un accompagnement financier fort (taux de subventionnement : jusqu’à 80 % maximum du montant subventionnable, jusqu’à 100 % dans les territoires ultramarins).

De plus, s’agissant d’un conventionnement national, les dossiers seront à transmettre directement à : agence-es@agencedusport.fr / Agence nationale du Sport, 4-6 rue Truillot – 94200 Ivry-sur-Seine. Ce qui soustrait, ipso facto, l’étude des dossiers par les SDJES et les DRAJES.

Modalités et documents utiles :

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2023
 Dossier de demande de subvention et pièces à fournir à envoyer par mail à : agence-es@agencedusport.fr ou  Agence nationale du Sport, 4-6 rue Truillot – 94200 Ivry-sur-Seine.
Ce qui soustrait, ipso facto, l’étude des dossiers par les SDJES et les DRAJES.

 

– Listes des pièces à fournir pour une demande de subvention

À noter également 

  • Éligibilité de l’ensemble des territoires, avec priorité pour les territoires carencés ZRR-QPV ;
  • Le porteur de projet a 12 mois pour commencer les travaux à compter de la notification de financement et ensuite,  24 mois pour effectuer les travaux (NB: les travaux ne doivent pas commencer tant que l’accord d’attribution d’une subvention n’a pas été notifié);
  • La Commission nationale ANS-FFF se réunira tous les deux mois pour étudier les dossiers reçus (1ère réunion : début mars 2023) ;
  • Versement commun ANS-FFF avec possibilité de solliciter une avance et/ou des acomptes 

Il s’agit donc d’une opportunité exceptionnelle pour les clubs et les collectivités de s’équiper de terrains de Foot5/Futsal extérieur à moindre coût.

Enfin, en ressources complémentaires, veuillez trouver ci-dessous :

U11 – Feuille de Défis jonglages

Le District de Côte d’Or organise chaque saison le Challenge U11 « Les defis Jeremy et Claude ». Celui ci vise à récompenser les équipes ayant gagné le plus de défis techniques sur les plateaux durant la saison. 

Nous vous rappelons qu’avant chaque rencontres du plateau, les équipes doivent éffectuer un défi.

Les résultats sont notés sur la feuille de défis, et celle-ci doit être renvoyée au secrétariat chaque semaine.

Les feuilles de bilan et de présences au district doivent être scannées dans le FAL.

Les clubs qui n’ont pas encore fait parvenir leurs feuilles de défis de la première et deuxième (28/01) phase doivent les envoyer par mail au secrétariat. 

Durant la saison, tous les résultats des défis seront collectés par le district et en fin de saison les équipes qui possèderont le plus de victoires, participeront à une journée festive (« Challenge U11 : défis Jeremy et Claude »)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter FAFA

Depuis janvier  2022, la LFA a lancé une newsletter mensuelle à destination des collectivités afin de les sensibiliser aux dispositifs FAFA Équipement Nouvelles Pratiques (Beach Soccer, Foot5 et Futsal).

Retrouvez 

les différentes newsletters Ensemble, créons des nouveaux terrains de proximité

 

newsletter n°1 – Janvier 2022

 

Newsletter n°2 – Février 2022

 

Newsletter n°3 – Mars 2022

 

Newsletter n°4 – Avril 2022

 

Newsletter n°55 – Mai 2022

 

Newsletter n°6 – Juin 2022

 

Saison 2022-2023

 

Newsletter n°1- Septembre 2022

 

Newsletter n°2 – Octobre 2022

 

Newsletter n°3 – Novembre 2022

 

Newsletter n°4 – Decembre-2022 

 

Newsletter n°5 – Janvier 2023

 

Depuis 2014, la Fédération Française de Football accompagne financièrement et techniquement les clubs et les collectivités locales à la création d’équipements sportifs de proximité.

Ainsi, un des axes principaux de la dernière campagne électorale de Noël Le Graët, Président de la FFF (mandat 2021-2024), est de « développer les nouvelles pratiques sur tous les territoires » avec la volonté de :« poursuivre le plan d’investissement dans les infrastructures dédiées aux nouvelles pratiques à hauteur de 6 M€ sur 4 ans (objectif de 200 nouveaux terrains de futsal extérieurs ou couverts, terrains de Foot5 et Beach-soccer financés sur la période) ».

Pour cela, il est apparu nécessaire de créer un outil d’animation et de mobilisation du réseau de collectivités autour des problématiques d’équipements de nouvelles pratiques.

En s’appuyant sur une base de plus de 3000 contacts, la LFA a donc décidé de mettre en place une newsletter mensuelle à partir de janvier jusqu’en juillet 2022, intégrant des actualités, des chiffres-clés, des interviews d’élu(e)s de collectivités, un focus sur un projet réalisé…

Pour que cette newsletter FAFA Nouvelles Pratiques soit la plus largement diffusée, un formulaire d’inscription est disponible : INSCRIPTION

UNAF 21 : A quoi sert l’adhésion que vous prenez chaque saison ?

A quoi sert l’adhésion que vous prenez à l’UNAF ?

  • D’abord à être adhérent à l’UNAF et donc à bénéficier de la couverture juridique de l’association en cas d’agression. Il s’agit d’une aide et une assistance dans toute la procédure judiciaire s’il y en a une, ainsi que la prise en charge des frais d’avocat. Il faut savoir que chaque procédure judiciaire coûte entre 500 € et 1000 €.
  • Ensuite à profiter d’un tarif préférentiel lors des manifestations, ainsi que de réductions grâce à divers partenariat (notamment avec l’équipementier NIKE).
  • Si besoin, à pourvoir bénéficier de la solidarité de la famille des arbitres en cas de problème personnel, avec une caisse de solidarité pour venir en aide à ceux qui sont en difficultés.
  • Enfin à recevoir un cadeau de remerciement pour toute adhésion avant le 30 septembre de chaque année (exemples : claquettes de douche, serviette, mallette, sacoche, jeu de cartons, etc….)

Comment sont utilisés les 39€ de votre cotisation à l’UNAF ?

Le montant global est réparti entre les 3 niveaux d’instance de l’UNAF :

  • 11,40 € vont à l’UNAF Nationale pour son fonctionnement. C’est aussi cette part qui sert à rémunérer les avocats et payer les vrais de justice.
  • 8,60 € vont à la Section Régionale Bourgogne Franche-Comté, qui outre son fonctionnement, les redistribue sous forme de cadeau en début de saison, sous forme de participation aux frais des différentes manifestations nationales ou régionales.
  • 19 € restent à l’UNAF 21. Ils servent essentiellement à financer les manifestations organisées durant l’année (Congrès, Challenges, réunions, soirées, barbecue, etc.…), à la caisse de solidarité et à son fonctionnement.

 moyens vous sont proposés pour adhérer :

  • Directement en ligne sur internet par CB, rendez-vous sur le lien suivant : http://urlz.fr/776p
  • En joignant le bulletin d’adhésion avec votre dossier de renouvellement à votre club, mais en prenant bien soin de le prévenir avant et vérifier ensuite que ce dernier a bien fait le chèque correspondant, chaque année, 50% des arbitres qui ne sont pas adhérents le doivent à ce seul motif.
  • En déposant au District à Quetigny une enveloppe à l’attention de l’UNAF 21, avec votre bulletin d’adhésion et le règlement correspondant (chèque personnel ou de votre club, ou même espèces)
  • En adressant par courrier votre enveloppe complète (bulletin + règlement) directement auprès du secrétaire : Sébastien NICOLET / UNAF 21 9 bd John Kennedy 21000 DIJON

L’adhésion n’est effective qu’à la réception du règlement financier, à lui seul le bulletin rempli ne suffit pas !

UNAF 21 Fiche adhésion 2022-2023

Modifications de matchs, horaires, installations : Les nouvelles règles

Le nouveau module Compétitions FOOTCLUBS a fait sa rentrée dans les clubs pour une utilisation fluide, un document indispensable est mis à votre disposition.

Vous pouvez désormais effectuer vos demandes de modifications de matchs sur le nouveau module compétitions de FOOTCLUBS.
Ce guide a pour objectif d’expliquer comment effectuer et suivre des demandes de modification de dates, d’horaires ou d’installations sur des matchs via le nouvel outil de gestion des compétitions.

Cliquez sur le document afin de prendre connaissance de la procédure pour effectuer une demande de modification sur le nouveau module.

ATTENTION: Il n’y a pas de notifications par e-mail, les clubs doivent suivre les notifications dans le nouveau module compétitions de FOOTCLUBS.

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