L’UNAF Bourgogne Franche-Comté lance son nouveau site internet

L’Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF) Bourgogne Franche-Comté a le plaisir d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet :

https://unaf-bourgogne-franche-comte.assoconnect.com/

Ce nouvel outil de communication a pour vocation de regrouper l’ensemble des informations régionales et départementales relatives à la vie de l’UNAF et à l’accompagnement des arbitres.

Les visiteurs y trouveront :

  • Les actualités de l’UNAF Bourgogne Franche-Comté et de ses sections départementales (UNAF 71, 58, 89, 21, 25/90 et 70)
  • La présentation, missions de l’UNAF BFC et de ses sections,
  • Les portraits d’arbitres et des membres des sections,
  • Des informations pratiques à destination des arbitres (en cas d’agression, aide à la rédaction de rapport, etc…)
  • Les différents liens pour adhérer à l’UNAF
  • Les actions menées en matière de défense, d’entraide et de formation,
  • Ainsi que la présentation des instances et de la vie associative de l’union.

L’UNAF Bourgogne Franche-Comté invite l’ensemble des arbitres et licenciés de la région à consulter régulièrement ce site pour rester informés de l’actualité arbitrale régionale.

UNAF Bourgogne Franche-Comté
“Soutenir, défendre et accompagner les arbitres.”

 

Liste des Gardiens de But pour le tour CPS ELITE GB

Le District organise  trois rassemblements Gardien de But

  • 16 Novembre 2025
  • 30 Novembre 2025
  • 14 Décembre 2025

RDV : 9H15 

De 9h30 à 11h30

Lieu : DFCO PARK 

Encadrement : Romain LEBRUN – Bicaba SABERE SOUMAILA – Adrien CHAUVIERE d

Nouvelle Liste CPD GB 16.11-30.11-14.12

Les joueurs(es) devront se présenter d’un équipement sportif complet GB (crampons moulés obligatoires) et muni de leur bouteille d’eau !

EN CAS D’ABSENCE merci de prévenir Christophe LOPES clopes@lbfc.fff.fr

Contacts des Coordinateurs Techniques:

Corentin BRUYAS (CTD DAP) – 07.56.32.14.13 / cbruyas@cote-dor-fff.fr
Adrien CHAUVIÈRE – 06.47.94.08.22 / chauv.adri@gmail.com

CFI GB Initiation au DFCO

Les 24 et 25 octobre 2025, s’est déroulé un CFI Gardien de but au DFCO PARK. Au total, 16 éducateurs/trices étaient présent(e)s sur les deux journées.
 
La formation a été encadrée par Corentin BRUYAS (CTD DAP) et Adrien CHAUVIERE (Formateur) :
• BIANCHI Lorenzo (HERICOURT)
• BREVIGLIERI Enzo (IS SELONGEY)
• COPIN Eliott (MONTBARD VENAREY)
• DUVERNE Alex (FONTAINE LES DIJON)
• ECARD Vincent (FC 2 COTES)
• FARGERE Antoine (DFCO)
• GAUTHIER Fabrice (FC NEUILLY CRIMOLOIS SENNCEY)
• GIRARD Mathilde (CHAMPDOTRE LONGEAULT)
• HOSDEZ Chanelle (GEVREY CHAMBERTIN)
• LARIBI Karin (COURLAOUX)
• LATTEUX Pablo (MONTBARD VENAREY)
• MARTINET Didier (FC REMILLY)
• PERNOT Alban (EF VILLAGES)
• PINCHON Noah (MONTBARD VENAREY)
• TALHAOUI Yasser (AS QUETIGNY)
• THIERY Léo (CHVEIGNY ST SAUVEUR)
 
Un grand merci au club du DFCO pour l’accueil et la mise à disposition des installations.
Merci également à Baptiste RIDIRA, entraineur principal de l’équipe de National, pour sa présence et le temps d’échanges autour du poste de Gardien de But.
 
La formation s’est très bien déroulée dans la bonne humeur avec des éducateurs investis, à l’écoute et demandeurs. Le programme ? Une alternance entre des passages sur le terrain avec des jeunes gardiens/gardiennes inscrit(e)s sur nos CPS GB et des cours théorique en salle sur l’organisation des séances d’entrainement et la posture de l’éducateur et la connaissance des gestes techniques qui sont spécifiques au poste.
 
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 ?
N’hésitez pas à contacter Corentin BRUYAS : cbruyas@cote-dor.fff.fr
 

18ème édition des Trophées Philippe Séguin

Le Fondaction du Football a officiellement lancé, le 23 septembre 2025, la 18ᵉ édition des Trophées Philippe Séguin en ouvrant son appel à candidatures.

Créés en 2008 à l’initiative de Philippe Séguin, premier président du Fondaction du Football, ces trophées ont pour vocation de mettre en lumière et de soutenir les projets citoyens et solidaires portés par les clubs de football amateurs et professionnels ainsi que par les joueurs eux-mêmes. Ils contribuent également à diffuser largement les meilleures initiatives, afin d’encourager tout le milieu du football à s’engager dans des démarches sociales et responsables.

Les 14 000 clubs affiliés à la Fédération Française de Football sont invités à présenter leurs actions dans 4 thématiques : l’éducation et la citoyenneté, la mixité et la diversité, la solidarité et l’inclusion, ainsi que la santé et l’environnement. 

En parallèle, deux catégories spécifiques permettent de valoriser l’engagement du football professionnel, à travers les projets menés par les clubs et les joueurs.

Depuis leur création, les Trophées Philippe Séguin ont permis de recenser plus de 5 000 bonnes pratiques, de récompenser 290 clubs et d’attribuer près de 939 000 € de dotations.

Un calendrier déjà fixé pour 2025-2026

  • Candidatures : du 23 septembre au 8 décembre 2025
  • Sélection des dossiers : mercredi 21 janvier 2026
  • Audition des clubs retenus : mercredi 4 mars 2026
  • Cérémonie de remise des prix : jeudi 14 mai 2026

Les clubs souhaitant participer disposent donc de quelques semaines pour déposer leur dossier. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 décembre 2025 via le formulaire ci-dessous

https://fondactiondufootball.wiin.io/fr/applications/trophee-philippe-seguin2026-club-de-football-amateurs

2IEME SESSION F.I.A 2025-2026

Nous vous informons que la deuxième FIA organisée par le District aura lieu les 

10 -17 et 24 JANVIER 2026

de 8h30 à 17h30

STADE ROGER BARBIER

A GEVREY 

Elle est ouverte à toute personne de plus de 13 ans, déjà licenciée ou non.

Pour participer à cette session avant de vous inscrire prenez connaissance COMMENT S’INSCRIRE

Pour tout problème d’inscription merci de contacter
Jacques BADET : jbadet@lbfc.fff.fr / 07.85.39.53.27

 

La photo du mois : Octobre Rose

 
Le District de Football de Côte-d’Or lance une édition spéciale de son concours « La Photo du mois », placée sous le signe d’Octobre Rose !
 
Ce mois-ci, plus que jamais, nous vous invitons à sortir vos appareils et à capturer la solidarité, la bienveillance et la mobilisation autour de la lutte contre le cancer du sein. Que ce soit sur le terrain, à l’entraînement, dans vos clubs ou lors d’initiatives locales, montrez-nous comment le football se pare de rose pour soutenir cette belle cause.
 
À la fin du mois d’octobre, un Top 5 des photos les plus inspirantes sera sélectionné et mis en avant. Laissez parler votre créativité et votre engagement : ensemble, faisons de ce mois d’octobre un moment de partage, de sensibilisation et d’unité autour du sport et de la santé.
 
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐬 ? 
– 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 : 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 𝐨𝐮 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤
– 𝐩𝐚𝐫 𝐦𝐚𝐢𝐥 : 𝐤𝐥𝐞𝐜𝐡𝐞𝐧𝐞𝐭@𝐜𝐨𝐭𝐞-𝐝𝐨𝐫.𝐟𝐟𝐟.𝐟𝐫 / 𝐜𝐛𝐨𝐫𝐧𝐨𝐭@𝐜𝐨𝐭𝐞-𝐝𝐨𝐫.𝐟𝐟𝐟.𝐟𝐫
 
 

La Création d’une section Loisir au sein de votre club

Afin de répondre à la demande des licenciés qui se désintéresse de l’aspect compétition, La création d’une section loisir au sein de votre club est opportunité de diversifier l’offre de pratique afin de pouvoir ajuster votre projet club en fonction du public ciblé et surtout de fidéliser vos licenciés et de recruter de nouveaux pratiquants

Neuf pratiques existent pour pouvoir ajuster votre projet en fonction de la demande.

  • Beach soccer
  • Foot en marchant 
  • Foot à 5
  • Fut Net
  • Golf Foot
  • Futsal
  • Foot à 8
  • Foot à 11
  • Fit Foot

La Section Loisir est valorisée par la FFF. 

1-Dans un premier temps, vous devez la déclarer un complétant le questionnaire qui se trouve dans Footclubs.

2- Le District validera les informations déclarées et si votre déclaration répond aux critères, vous recevrez une dotation.

3- La dotation comportera des ballons Nike, des Chasubles spéciaux « Foot Loisir ».

Critères d’éligibilité :

  • Avoir au minimum 10 licences Loisir validées au club
  • Disposer d’un référent Loisir renseigné sur FootClubs 
  • Définir un créneau de Pratique régulier et une pratique associée (voir ci-dessus les pratiques)

Pour réaliser la démarche, retrouvez ci-dessous la vidéo et le guide Loisirs de la FFF

Rejoignez les 18 clubs Côte d’Oriens ayant déjà fait le nécessaire pour déclarer leur section loisir.

Votre club a une section loisir ou ambitionne d’en créer une ? Si vous souhaitez être accompagné et que votre section soit reconnue, n’hésitez pas à prendre contact auprès

CTD DAP de District Corentin BRUYAS – : 07 56 32 14 13 – cbruyas@cote-dor.fff.fr

CTR DAP P.E DEMILLIER : 06.83.46.02.85 – pedemillier@lbfc.fff.fr- 

Interclub U7 – U9 / 15 Novembre 2025

Comme chaque année, et lors de chaque phase (Automne et Printemps) le District vous propose la pratique Interclub pour les catégories U7 et U9. Pour cette 1ère phase de la saison 2025 – 2026, l’interclub aura lieu le Samedi 15 Novembre 2025.

Les clubs sont libres de s’arranger entre eux pour définir le club accueillant.

Qu’est ce qu’un interclub ? 

L’école de football (U7 – U9) du club A accueille l’école de football (U7-U9) du club B, possibilité d’être 3 clubs si les effectifs sont restreints)

Le club accueillant organise son plateau librement, avec la formule de son choix en s’appuyant sur les formats, défis et ateliers proposés par le District. Les accompagnateurs, joueurs et dirigeants pourront être habillés aux couleurs de leur club.

Les parents et accompagnateurs devront encourager leur équipe dans un climat de sportivité.

En fin de plateau, les parents apporteront et organiseront les goûters pour les petits et grands.

Voici la répartition des clubs pour l’interclubs du 15 Novembre prochain : 

 

Le document complet ! 👇🏼

Interclub U7 – U9 Novembre 2025

L’organisation d’un interclub ! 👇🏼

Comment organiser un interclubs
Pour plus de renseignements cliquez sur le GIFE de la FFF

1 4 5 6 7 8 16