Coordonnées CDA – Arbitres – Observateurs – Accompagnateurs

Retrouvez les coordonnées des Arbitres et Observateurs – Accompagnateurs CDA saison 2024-2025
DISTRICT DE LA COTE D'OR DE FOOTBALL
Article simple
Retrouvez les coordonnées des Arbitres et Observateurs – Accompagnateurs CDA saison 2024-2025
Retrouvez le RI CDA 21 2024-2025 JUIN 2024 (validé au CD du 27 Juin 2024)
Vous trouverez dans la rubrique Documents le Guide du Football Féminin
L’Assemblée Fédérale, réunie à Nice samedi 18 juin dernier, a voté les modifications des textes règlementaires concernant le nombre de joueurs mutés.
Il s’agit de la modification de l’article 160, et en particulier du c), des règlements généraux.
Modifications des textes fédéraux votées par l’Assemblée Fédérale du 18-06-22
Retrouvez les différentes modifications des textes règlementaires en cliqant ICI
Dans la continuité de la saison 2021-2022 (Cf. Réseau Bleu – Lancement de la newsletter FAFA Nouvelles Pratiques à destination des collectivités (fff.fr)), la LFA a décidé de poursuivre cette saison la diffusion d’un outil d’animation et de mobilisation du réseau de collectivités autour des problématiques d’équipements de nouvelles pratiques (comme le Beach Soccer, le Foot5 et le Futsal).
En s’appuyant sur une base de plus de 5 000 contacts, la LFA a donc mis en place, depuis janvier 2022, une newsletter mensuelle intégrant des actualités, des chiffres-clés, des interviews d’élu(e)s de collectivités, un focus sur un projet Nouvelle Pratique réalisé…
Pour que cette newsletter soit le plus largement diffusée, nous comptons sur votre soutien et nous vous invitons à relayer le formulaire d’inscription à la newsletter FAFA Nouvelles Pratiques à vos contacts œuvrant dans les collectivités locales/territoriales dont le lien est disponible ci-après : Formulaire d’inscription_Newsletter FAFA Nouvelles Pratiques
OBLIGATOIRE
La FFF vous informe que l’interface « Mon compte FFF », utilisée par les officiels depuis plusieurs années, est remplacée par un nouvel outil appelé « Portail des officiels » (PDO),
Comme « Mon compte FFF », cet espace digital complet met à la disposition des arbitres, observateurs et observatrices ainsi que des délégué(e)s de match licencié(e)s de la FFF un ensemble d’outils permettant de mener leur mission tout au long de la saison.
Dans cette nouvelle version, le design et l’ergonomie ont été totalement repensés dans le but de proposer un accès simplifié aux différentes fonctions et d’optimiser l’expérience mobile.
En se connectant à leur profil avec les mêmes identifiants que sur « Mon compte FFF », les officiels pourront, via un tableau de bord de navigation, utiliser plusieurs fonctionnalités dont :
Pour les officiels ne disposant pas encore de compte, il est tout à fait possible d’en créer un directement sur PDO.
Vous devez connecter à l’adresse https://officiels.fff.fr/ en lieu et place de « Mon compte FFF ».
En cas de difficulté technique, merci de contacter le secrétariat du district par mail.
ou
Monsieur Etienne CORDIER, Correspondant informatique de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football par mail : ecordier@lbfc.fff.fr
Depuis 2015/20216, la Fédération Française de Football a mis en place l’arbitrage des jeunes par les jeunes dans la catégorie U12-U13,
Naturellement, les responsables des équipes U13 évoluent tous les ans, de ce fait, le District souhaite faire un rappel des lois du jeu du football à 8 afin que les matchs puissent se dérouler dans de bonnes conditions.
L’occasion donc de rappeler que l’arbitrage des jeunes à la Touche en U13 par les remplaçants est OBLIGATOIRE.
La Fédération Française de Football lance sa toute nouvelle plateforme d’alerte et de signalement, accessible à tous les acteurs du monde du football. Que vous soyez victime ou témoin de situations graves, telles que violences sexuelles, sexistes, homophobie, racisme, ou toute autre forme de violence et discrimination, cette interface est là pour vous.
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football soutient pleinement cette initiative de la FFF en la relayant. La plateforme offre une solution rapide pour signaler les incidents, visant à encourager la libération de la parole, tout en facilitant l’accompagnement et la protection des victimes et témoins. Les signalements concernant les situations les plus graves feront l’objet d’un traitement en urgence, dans un délai maximal de 72 heures.
Cette plateforme de signalement s’ajoute aux dispositifs déjà existants dans le cadre de la politique d’engagement de la FFF. Elle complémente notamment le service d’écoute et d’accompagnement en partenariat avec France Victimes.
Si vous êtes confronté à une situation préoccupante, n’hésitez pas à utiliser cette plateforme d’alerte :
Vous pouvez également appeler le service d’écoute et d’accompagnement grâce au numéro dédié :
La Fédération Française de Football s’engage à traiter chaque signalement avec la plus grande attention afin de garantir un environnement sûr et respectueux pour tous les acteurs du football. Ensemble, engageons nous dans la lutte contre le harcèlement dans notre sport !
Article de Anatole BARBIER, LBFC
Elle s’applique dans toutes les compétitions de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et de ses Districts qui la mettent en œuvre à l’exception du Futsal et de celles disputées à effectif réduit, et dans toutes les catégories à compter 1er juillet 2019.
Elle est applicable également pour les deux (2) premiers tours de la Coupe de France et les tours régionaux de la Coupe de France féminine et de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.
*) L’exclusion temporaire est une sanction administrative d’une durée de 10 minutes. Notifiée par l’arbitre à un joueur, elle n’entrainera aucune suspension ni amende financière, sauf Règlement spécifique d’un District.
L’exclusion temporaire n’est pas appelée à remplacer l’avertissement ou l’exclusion définitive. Elle a un objectif uniquement préventif, éducatif, lié aux comportements des joueurs pour des fautes qui ne sont pas accomplies lors du jeu et de la conquête du ballon.
3-Exclusion-temporaire-Quand-l’appliquer
*) L’exclusion temporaire ne peut être signifiée au même joueur qu’une seule fois durant le match.
En cas de nouvelle infraction, l’avertissement ou l’exclusion définitive devra être prononcé suivant l’application des lois du jeu. Le nombre de joueurs exclus temporairement ne peut, en aucun cas, dépasser trois (3) dans les compétitions féminines ou masculines (foot à 11) au sein d’une même équipe dans le même temps.
L’exclusion temporaire doit être notifiée à un joueur lors d’un arrêt de jeu. Au cas où l’arbitre n’arrêterait pas le jeu sur le fait en raison d’un avantage, la sanction sera notifiée au joueur dès le premier arrêt de jeu, aussi dans le cas où le coup franc est joué rapidement par l’équipe victime, l’arbitre peut notifier le carton blanc à l’arrêt de jeu suivant.
*) L’arbitre notifie la sanction au joueur en lui montrant un carton blanc. Selon le motif de la faute, la première sanction peut être soit un carton blanc soit un carton jaune. Un carton blanc pourra être adressé après un carton jaune.
Le carton rouge est utilisé selon les règles habituelles de l’arbitrage.
*) Le joueur exclu temporairement ne peut être remplacé durant la durée de la sanction.
*) A l’issue du temps prévu pour l’exclusion temporaire, le club peut faire entrer sur le terrain : soit le joueur exclu temporairement, soit un joueur remplaçant régulièrement inscrit sur la feuille de match
*) Le décompte du temps sera effectif à partir de la reprise du jeu consécutif à la sanction. Les 10 minutes d’exclusion temporaire correspondent à un temps de jeu effectif (hors temps de remplacements, de blessures, de tentatives volontaires de retarder le temps de jeu). Le décompte du temps est sous la responsabilité́ de l’arbitre.
*) Le joueur exclu temporairement va sur le banc de touche de son équipe. Il est autorisé à s’échauffer dans la zone prévue à cet effet avant de revenir en jeu. Il reste soumis à l’autorité́ de l’arbitre et pourra, le cas échéant, être sanctionné comme tel. A l’issue des 10 minutes d’exclusion, l’arbitre fait signe au joueur de revenir. Le joueur doit pénétrer sur le terrain à la hauteur de la ligne médiane. Il n’est pas nécessaire d’attendre un arrêt de jeu, sauf dans le cas où le joueur sanctionné est remplacé.
*) Au cas où une rencontre se termine alors qu’une sanction temporaire est en cours, la sanction est considérée comme purgée. Si cette situation se produit en première mi-temps (y compris celle de la prolongation), le joueur doit purger la durée restante en deuxième mi-temps. Un joueur exclu temporairement n’ayant pas purgé l’ensemble de sa sanction à l’issue du temps règlementaire peut participer à la séance de tirs au but (IFAB).
*) Au cas où une équipe se trouverait réduite à moins de 8 joueurs, suite à une ou plusieurs exclusions temporaires ou définitives, la rencontre est arrêtée par l’arbitre qui doit le signaler sur la feuille de match et faire un rapport circonstancié à la Ligue ou au District organisant la compétition. Les Commissions sportives prendront la décision qu’elles jugeront opportune.
Afin de répondre à la demande des licenciés qui se désintéresse de l’aspect compétition, La création d’une section loisir au sein de votre club est opportunité de diversifier l’offre de pratique afin de pouvoir ajuster votre projet club en fonction du public ciblé et surtout de fidéliser vos licenciés et de recruter de nouveaux pratiquants
Neuf pratiques existent pour pouvoir ajuster votre projet en fonction de la demande.
La Section Loisir est valorisée par la FFF.
1-Dans un premier temps, vous devez la déclarer un complétant le questionnaire qui se trouve dans Footclubs.
2- Le District validera les informations déclarées et si votre déclaration répond aux critères, vous recevrez une dotation.
3- La dotation comportera des ballons Nike, des Chasubles spéciaux « Foot Loisir ».
Critères d’éligibilité :
Pour réaliser la démarche, retrouvez ci-dessous la vidéo et le guide Loisirs de la FFF
Rejoignez les 18 clubs Côte d’Oriens ayant déjà fait le nécessaire pour déclarer leur section loisir.
Votre club a une section loisir ou ambitionne d’en créer une ? Si vous souhaitez être accompagné et que votre section soit reconnue, n’hésitez pas à prendre contact auprès
CTD DAP de District Corentin BRUYAS – : 07 56 32 14 13 – cbruyas@cote-dor.fff.fr
CTR DAP P.E DEMILLIER : 06.83.46.02.85 – pedemillier@lbfc.fff.fr-