Fermeture du Secrétariat

Nous vous informons que le secrétariat sera fermé 

  • VENDREDI 8 MAI 2025
  • VENDREDI 29 MAI 2025

Pendant cette période, le secrétariat sera joignable uniquement par courriel à l’adresse suivante : achapon@cote-dor.fff.fr. Nous vous répondrons dès que possible.

En cas de question urgente, vous pouvez contacter M. Jérôme Thibert au 06 62 05 35 89.

Merci de votre compréhension.

Le District met à disposition du matériel aux Clubs

Dans cette période délicate ou l’imagination est de mise pour préparer vos séances, le District met à disposition trois types de matériel pour animer vos séances, stages et diversifier vos pratiques !

La matériel est à réserver, 10 jours avant votre actions  , sous réserve de disponibilité, auprès du district qui devra être envoyé à l’adresse suivante : klechenet@cote-dor.fff.fr

Le district a fait l’acquisition du matériel afin de le mettre à la disposition des clubs. Aucune caution n’est demandée lors du près.

En cas de dégradation constatée au retour du matériel, le club se chargera de la remise en état. Et dans l’hypothèse d’une perte ou d’une destruction de matériel, leur remboursement sera effectué sur la base des valeurs définies dans la convention signée entre le district et le dit club. Le club devra souscrire obligatoirement une police d’assurance garantissant le matériel de leur départ de Quetigny jusqu’à leur retour (police dite « de clou à clou »).

LISTE  du MATERIEL

  • Golf Foot – De 3 à 9 cibles avec cône de départ, piquet et drapeaux numérotés.
  • Cecifoot – De 3 à 7 ballons à grelots avec 20 masques.
  • Foot pétanque – 12 petits ballons
  • Radar de vitesse de tir
  • Fit foot – De 3 à 8 Steps
  • Filet de Futnet

 

RAPPEL – Nouvelle Version de la Feuille de Match Informatisée

Mise à jour de la feuille de match informatisée et mise à disposition d’un tutoriel

 À l’attention de tous les clubs,

Nous vous informons de la sortie d’une nouvelle version de la feuille de match informatisée (FMI). Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, notamment en termes d’ergonomie et de fonctionnalités, afin de faciliter la gestion des rencontres et le suivi des résultats.

À compter de ce jour, nous vous demandons de n’utiliser que cette nouvelle version de la feuille de match pour toutes les compétitions.

Toute utilisation de versions antérieures ne sera plus autorisée.

Pour vous accompagner dans cette transition, un tutoriel détaillé a été préparé.

 LBFFMIWebappInstall V2.mp4

Actions à entreprendre :

  1. Supprimer l’ancienne application FMI.
  2. Télécharger et installer la nouvelle version de la feuille de match à partir du lien suivant : https://fmi-core-compo.fff.fr/  pour préparer la compo des équipes (permet de préparer tous les matchs extérieur ou à domicile) et https://fmi-core.fff.fr  pour ouvrir la FMI du match à domicile le jour du match.

2 applications apparaitront sur vos tablettes

Vous trouverez ci-dessous un PDF vous expliquant comment faire.

installation fmi core

Nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance technique concernant cette mise à jour. 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Comment Déclarer un Tournoi de Football ?

Comment Déclarer un Tournoi de Football ?
Suite à un nombre important de tournois qui ne sont pas déclarés, nous rappelons aux clubs l’obligation qui leur est faite de déclarer tout tournoi auprès de l’instance compétente en envoyant un mail au secrétariat 
 
• Tournoi à caractère Régional ou Départemental
→ déclaration auprès du District d’appartenance
• Tournoi National
→ déclaration auprès de la Ligue
Cette façon de procéder permet de s’assurer que le club en question a bien, au préalable, effectué toutes les démarches évoquées ci-dessus.
 

Le District autorisera ou non les tournois : Sous réserve d’obligation de disputer une rencontre de Championnat ou de Coupes fixées par la Commission Coupes et Championnats ou des journées organisées par la FFF (journée de rentrée du foot – JND …)

Les matchs amicaux ou les tournois entre équipes départementales doivent être autorisés par le District concerné.
Il est interdit de conclure des matchs amicaux ou des tournois avec des clubs qui ne remplissent pas les conditions requises par la F.F.F.

Les clubs désirant organiser un tournoi à 11 ou de sixte, en salle ou en plein air, en nocturne ou en diurne, doivent en demander l’autorisation au district au moins 15 Jours avant la date du tournoi.

La demande sera soumise à la Commission compétente.  

Les tournois relayés sur les réseaux sociaux du District ou autres ne sont pas concidérés comme déclarés auprès des instances

 

Compétitions- Discipline Rappel date d’effet et Modalités de « Purge » des sanctions

Retrouvez les différentes fiches explicatives concernant 

Sanctions – Les dates d’effet

Purge des sanctions

Nous vous rappelons que les clubs doivent faire le décompte des matchs des joueurs suspendus.

Vous avez un doute, contactez le secrétariat par mail.

Compétitions > Restriction de participation en fin de saison – Championnats

Championnats – Restriction de participation en fin de saison


Alors que la fin de saison approche dans les différents championnats, il est rappelé les dispositions de l’article 167 des Règlements Généraux à savoir :
Cinq dernières rencontres d’un championnat
Article 55 des Règlements du District

En outre, ne peuvent entrer en jeu :

  • Lors des 5 dernières rencontres pour les groupes de 12 et 11
  • Lors des 3 dernières rencontres pour les groupes de 10 et en dessous

plus de 3 joueurs ayant effectivement participé, en cours de la saison, à tout ou partie de plus de 10 rencontres de compétitions avec l’une des équipes supérieures de leur club.

Ces règles s’appliquent également pour les championnats jeunes U18, U15.

Toutefois, il est précisé que ces dispositions ne sont pas applicables aux équipes d’un même club classées dans la dernière division de district où la notion de hiérarchie est inexistante au sens du présent article.

Les rencontres de Coupe de France, de Bourgogne Franche-Comté et de district ne sont pas prises en compte dans ces 10 rencontres.

Dernier match d’un championnat
Article 167 des RG FFF- Alinéa 3 –
« En outre, ne peuvent participer à un championnat régional, ou dans une équipe inférieure disputant un championnat national, les joueurs ou joueuses étant entrés en jeu lors de l’avant-dernière ou la dernière rencontre des matchs retour d’un championnat national ou toute rencontre officielle de compétition nationale se déroulant à l’une de ces dates.
Les dispositions du présent alinéa ne sont pas applicables aux joueurs ayant disputé le Championnat National U19 ou U17.

 

 

Rassemblement GB – U10 et U11 F et G – 17 MAI – ST JEAN DE LOSNE

Comme chaque année dans le cadre du développement du poste de gardien de but dès les plus jeunes, le District organise un rassemblement à destination des GB U10 et U11 né(e)s en 2014 ou 2015, (Filles et Garçons) à ST JEAN DE LOSNE de 9h30 à 12h le 17 Mai.

Le lien ci-dessous (obligatoire) vous permettra d’inscrire l’ensemble de vos gardiens et gardiennes intéressés pour participer à ce rassemblement où des éducateurs spécialistes du poste proposeront des ateliers techniques et Jeux sur toute la matinée 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkaR87aWn0BLUObgNH-9ek7VJ-_Jzh2NixY6lQNRMrquBVxg/viewform?usp=header

 

Retour sur le Festival U13 Pitch !

Les finales départementales F & G du Festival U13 Pitch se sont déroulées samedi 5 Avril au Centre de Formation du Dijon FCO, à St Apollinaire. Au terme de cette journée festive, le Dijon FCO, l’ASPTT Dijon et Fontaine lés Dijon se sont qualifiés pour la finale régionale chez les filles, tandis que chez les garçons, c’est également le Dijon FCO qui l’emporte, talonné par Fontaine les Dijon qui l’accompagnera à l’Astragale le 3 Mai prochain !  

☀️ Une journée réussie sous le soleil de St Apollinaire !

Portée par une météo radieuse, l’édition de cette année a été un réel succès !
Grâce à l’implication des élus, bénévoles, salariés et tous les acteurs mobilisés, l’événement a réuni les 10 clubs U13 féminins ainsi que les 16 meilleures équipes garçons du département pour une journée placée sous le signe du partage, du sport et de la bonne humeur.

⚽ Défis, Quiz et Matchs : Un Programme Bien Rempli !

Le matin, nos jeunes pouces se sont affrontés sur des défis techniques : conduite de balle et jongles sur le terrain en herbe de l’équipe féminine d’Arkema Première Ligue.
Après une pause déjeuner bien méritée, place au quiz foot pour tester leurs connaissances, tout en continuant les matchs sur les pelouses synthétiques du complexe flambant neuf du Dijon FCO.

  

Une cérémonie des récompenses festive !

Le vice-président du District, Denis Guvenatam a animé la cérémonie des récompenses en faisant intervenir notre CTD DAP, Corentin BRUYAS, notre Vice Présidente en charge du Foot Féminin, Nathalie Urbaniak et Mr Bernard Gay, Trésorier du Dijon FCO, notre club hôte.  Nous avons également fait intervenir nos partenaires de l’événement, le Laser Games Évolution de St Apollinaire, représenté par Madame Geley, qui a offert aux équipes vainqueurs du Concours des Supporters une partir gratuite pour chaque joueur/joueuse ! Les représentant de One Pact Agence on également présenté leur concept, qui proposait à l’ensemble de nos joueurs des posters personnalisés pour l’événement. Tout comme Bkeeper Sport qui offrait une paire de gant au meilleur gardien et à la meilleure gardienne du tournoi. D’autres récompenses étaient décernées pour le carton vert et le banc exemplaire récompensé par l’AEF 21 !

🧑‍⚖️ Clin d’oeil à nos arbitres 

Impossible de ne pas saluer le rôle central joué par les arbitres et leurs observateurs ce samedi, ils ont une nouvelle fois contribué au bon déroulement de la journée. Leur présence   a été précieuse pour le bon déroulement de la compétition. Merci à eux !

 

Nos jeunes arbitres !

Le classement féminin ! 

   

Le classement Masculin ! 

 

 

🏆 Challenge des meilleurs Supporters

Le DFCO Féminin et l’AS Pouilly-en-Auxois G ont remporté le concours des meilleures animations supporters !
Fumigènes, tambours, trompette, drapeaux… tout y était pour enflammer les tribunes et faire de cette journée une belle fête du football. Un grand bravo aux deux clubs pour leur ambiance exceptionnelle !

🙌 Banc Exemplaire

L’attitude positive et les valeurs de respect étaient également à l’honneur. Les bancs de l’US Semur-Epoisses F et de l’entente Ent Sombernon / CCOF se sont distingués par leur comportement exemplaire tout au long de la journée.
Fair-play, esprit d’équipe et respect des adversaires : tout ce qu’on aime ! Ils repartent avec des ballons et des chasubles bien mérités. Félicitations à eux !

 

🧤 Meilleurs Gardiens

Nos derniers remparts aussi ont eu droit à leurs récompenses ! Grâce à notre partenaire BKeeper Sport, les meilleurs gardiens de la journée ont été salués pour leurs performances remarquables.
Par leurs arrêts décisifs et leur sang-froid dans la surface, Zoé Cassier et Célestin Tortochaux se sont distingués et repartent chacun avec une paire de gants. Bravo à eux pour leur solidité !

 

   

✅ Cartons Verts

Et pour finir, un grand coup de chapeau aux 22 lauréats des cartons verts !
Leur comportement exemplaire sur le terrain, leurs gestes fair-play et leur respect des autres ont été remarqués et salués.
Merci à eux de montrer que le football, c’est aussi et surtout un état d’esprit !

 

 

🙌🏽 Un grand merci à tous !

Le district remercie l’ensemble des équipes et des acteurs qui ont contribué à la réussite de cette journée : les clubs et les nombreux parents supporters qui ont assuré l’ambiance, les arbitres, les bénévoles présents toutes la journée. Nous souhaitons bonne chance à nos trois clubs pour la phase régionale, qu’ils fassent briller notre beau département ! 

Session de Foot en Marchant !

Dans le cadre du développement de la pratique du Foot en Marchant, nous avons le plaisir de vous inviter à un rassemblement départemental destiné aux sections loisirs. Cet événement à également pour but d’envoyer une équipe départementale à la phase régionale qui devrait avoir lieu le 03 Mai à la Ligue pour ensuite une équipe régionale qui ira à Clairefontaine.

Nous vous proposons un créneau :  

📅 Dimanche matin 20 avril de 10h à 12h au Stade d’Arc sur Tille (terrain en herbe)

 Pour vous inscrire :

👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiDaW51O9WIb1gcPoycKqxuOMlookbjWXTutUvWG9nATogJw/viewform?usp=sf_link

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.  

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE !!

 

Mois de l’Engagement : rejoignez les clubs inscrits !

Le Mois de l’Engagement, qui se tiendra en mai prochain, est lancé, et plusieurs clubs de Bourgogne-Franche-Comté ont déjà répondu présents !

Nous les remercions pour leur mobilisation et leur volonté de porter haut les valeurs du sport à travers des actions sociétales concrètes. Mais l’aventure ne fait que commencer ! Vous avez jusqu’au 11 avril 2025  pour inscrire votre club et rejoindre ce mouvement collectif et le challenge.

Ce mois de l’engagement est l’occasion idéale de mettre en place des actions locales fortes autour de quatre grands axes :

  • Lutte contre les violences et toutes formes de discrimination
  • Citoyenneté et inclusion
  • Mixité et féminisation
  • Défis environnementaux

Chaque club peut agir à son échelle, selon ses moyens et ses ambitions. Chaque initiative compte !

Pourquoi s’engager ?
  • Valoriser votre club et vos licenciés en mettant en avant vos actions.
    Profiter de la communication de la Ligue et de votre district pour donner de la visibilité à votre engagement.
  • Inspirer et motiver d’autres clubs à s’investir pour un sport plus inclusif et responsable.
  • Contribuer à une dynamique régionale forte en faveur des valeurs du sport.
  • Participer au Challenge et avoir la possibilité d’être lauréat (2 500€ de bons d’achat au total pour 10 clubs qui seront récompensés)

Inscrivez votre club avant le 28 mars !

Comment ?

En suivant les instructions du mail que votre club et votre président ont reçu vendredi 07 mars de la part de la ligue et intitulé « Mois de l’Engagement ». Toutes les informations sont répertoriées pour s’inscrire. Ne manquez pas cette opportunité de faire bouger les lignes et de montrer que votre club est un acteur engagé sur son territoire.

Besoin d’informations ? Contactez votre référent de l’engagement !

CONTACT LIGUE

 

 

 

1 2 3 4 19