L’Amicale des Educateurs£ Educatrices de Football – Qui sommes nous?

Qui sommes-nous ?  =) des licenciés éducateurs et éducatrices

Notre but  =) vivre et transmettre une même passion pour le football

Où sommes-nous présents ?

=) Sur les terrains

=) Dans les différentes instances

=) Auprès des techniciens au District pour les différentes organisations d’évènements, et autres

Vos contraintes : Aucune ! Juste Adhérer à l’AEF21

Fiche-adhesion-AEF21 2025-26

Si vous avez l’occasion de venir nous aider à une activité,

Si vous voulez vous investir un peu plus,

Nous sommes preneurs !

A noter que si vous êtes un éducateur avec un contrat dans un club, nous vous conseillons d’adhérer en plus au GEF pour être mieux encadrer contractuellement.

Vous souhaitez nous rencontrer pour avoir des informations :

Alexandre Leprêtre (Président),
06.14.86.81.36

@ alexlepretre21@gmail.com

Gisèle Carlos (Secrétaire),
06.36.90.53.13

@ gisel3171c@gmail.com

 

 

 

 

 

Service civique club : Bonne pratique pour demander un agrément

Si votre association souhaite mettre en place un projet spécifique, il est possible de le concrétiser en y associant des jeunes motivés et volontaires.

Qu’est ce que le Service Civique ?

Le « Service Civique » permet aux jeunes de s’engager dans une mission au service de la collectivité, de vivre et partager une expérience enrichissante, et d’accomplir un acte citoyen reconnu et très valorisé. En tant que club sportif, vous avez la possibilité de conclure un agrément local en vous rapprochant de votre Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS). L’obtention de cet agrément vous offre ainsi le droit d’accueillir ces jeunes volontaires au sein de votre club.

Pour en savoir plus cliquez ->

 ICI

 

Fiche-pratique-FFF-Employer-un-service-civique

Quelles sont les conditions essentielles de l’Engagement de Service Civique ?

Une durée de contrat de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger.

Un dispositif accessible aux jeunes de 16 à 25 ans.

Aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle exigée.

Un temps de mission minimum de 24h / semaine à réaliser (dans la limite de 35 h).

Une rémunération prise en charge par l’Etat avec un soutien complémentaire de la structure d’accueil.

En tant que club, quelles sont les étapes à suivre pour accueillir un jeune volontaire ?

Obtenir un agrément local auprès de la DDCS

Publier les offres en ligne (www.service-civique.gouv.fr/)

Procéder aux phases de recrutement des jeunes

Enregistrer administrativement le contrat sur l’extranet « ELISA »

Assurer sa mission de tutorat auprès du jeune volontaire .

Ce que le jeune peut faire dans la thématique « SPORT » :

Le contenu de la mission qui est attribuée au jeune volontaire est le critère essentiel pour entrer dans le champ du « Service Civique ». Pour le secteur sportif, il est possible d’identifier deux axes de projets majeurs :

Le sport santé :

développer des programmes préconisant la pratique d’activités physiques et sportives comme vecteurs de bonne santé, de lutte contre la sédentarité, de bonne hygiène de vie et de prévention des risques de maladie

Le sport citoyen, social et solidaire :

participer à des actions utilisant le sport comme moyen d’intégration pour toutes les catégories de la population exposées à des facteurs d’exclusion.

En Bref :

Le service civique constitue une rencontre entre un projet qui relève de l’intérêt général, porté par exemple par un club, et un projet personnel d’engagement pour un jeune. L’objectif est d’offrir la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines en contribuant au renforcement du lien social. Chaque « Service Civique » doit permettre d’expérimenter ou de développer des nouveaux projets au service de la population au sein des territoires.

ATTENTION

Le « Service Civique » ne permet pas aux jeunes d’assurer des missions d’encadrement d’une pratique sportive ou d’entretien d’installations.

Le SDJES accompagne les structures (collectivités, associations, …) qui souhaitent bénéficier d’un agrément « Service Civique » leur permettant de confier une mission à un ou plusieurs jeunes.

𝐑𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐚𝐛𝐞𝐥 𝐚𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐝𝐞 𝐐𝐮𝐞𝐭𝐢𝐠𝐧𝐲 !

 
⚽️ Le samedi 26 avril, le club de Quetigny a eu l’honneur de recevoir officiellement les Labels FFF Jeunes Espoir 2024-2027 et Féminin Bronze 2024-2027, deux distinctions qui récompensent la qualité du travail effectué au sein du club.
 
👉🏼 Plusieurs acteurs du football étaient présents pour cette remise officielle :
 
– Corentin BRUYAS (District) pour la partie technique
– Nathalie URBANIAK pour le District de Côte d’Or
 
Sans oublier les élus des collectivités !
 
Cet événement a permis de mettre en valeur :
✅ Le développement du football féminin
✅ L’importance des bénévoles, piliers du fonctionnement du club
✅ La place centrale de la formation des éducateurs
✅ La structuration du club
 
🤝 Sans oublier l’implication du Crédit Agricole, partenaire fidèle du football amateur, via différentes dotations dans le cadre de ces labels.
 
👏 Bravo à tous les acteurs du club de Quetigny, dirigeants, éducateurs, joueurs, joueuses, bénévoles et parents, pour leur engagement au quotidien !
 

Le District met à disposition du matériel aux Clubs

Dans cette période délicate ou l’imagination est de mise pour préparer vos séances, le District met à disposition trois types de matériel pour animer vos séances, stages et diversifier vos pratiques !

La matériel est à réserver, 10 jours avant votre actions  , sous réserve de disponibilité, auprès du district qui devra être envoyé à l’adresse suivante : klechenet@cote-dor.fff.fr

Le district a fait l’acquisition du matériel afin de le mettre à la disposition des clubs. Aucune caution n’est demandée lors du près.

En cas de dégradation constatée au retour du matériel, le club se chargera de la remise en état. Et dans l’hypothèse d’une perte ou d’une destruction de matériel, leur remboursement sera effectué sur la base des valeurs définies dans la convention signée entre le district et le dit club. Le club devra souscrire obligatoirement une police d’assurance garantissant le matériel de leur départ de Quetigny jusqu’à leur retour (police dite « de clou à clou »).

LISTE  du MATERIEL

  • Golf Foot – De 3 à 9 cibles avec cône de départ, piquet et drapeaux numérotés.
  • Cecifoot – De 3 à 7 ballons à grelots avec 20 masques.
  • Foot pétanque – 12 petits ballons
  • Radar de vitesse de tir
  • Fit foot – De 3 à 8 Steps
  • Filet de Futnet

 

RAPPEL – Nouvelle Version de la Feuille de Match Informatisée

Mise à jour de la feuille de match informatisée et mise à disposition d’un tutoriel

 À l’attention de tous les clubs,

Nous vous informons de la sortie d’une nouvelle version de la feuille de match informatisée (FMI). Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, notamment en termes d’ergonomie et de fonctionnalités, afin de faciliter la gestion des rencontres et le suivi des résultats.

À compter de ce jour, nous vous demandons de n’utiliser que cette nouvelle version de la feuille de match pour toutes les compétitions.

Toute utilisation de versions antérieures ne sera plus autorisée.

Pour vous accompagner dans cette transition, un tutoriel détaillé a été préparé.

 LBFFMIWebappInstall V2.mp4

Actions à entreprendre :

  1. Supprimer l’ancienne application FMI.
  2. Télécharger et installer la nouvelle version de la feuille de match à partir du lien suivant : https://fmi-core-compo.fff.fr/  pour préparer la compo des équipes (permet de préparer tous les matchs extérieur ou à domicile) et https://fmi-core.fff.fr  pour ouvrir la FMI du match à domicile le jour du match.

2 applications apparaitront sur vos tablettes

Vous trouverez ci-dessous un PDF vous expliquant comment faire.

installation fmi core

Nous restons à votre disposition pour toute question ou assistance technique concernant cette mise à jour. 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Comment Déclarer un Tournoi de Football ?

Comment Déclarer un Tournoi de Football ?
Suite à un nombre important de tournois qui ne sont pas déclarés, nous rappelons aux clubs l’obligation qui leur est faite de déclarer tout tournoi auprès de l’instance compétente en envoyant un mail au secrétariat 
 
• Tournoi à caractère Régional ou Départemental
→ déclaration auprès du District d’appartenance
• Tournoi National
→ déclaration auprès de la Ligue
Cette façon de procéder permet de s’assurer que le club en question a bien, au préalable, effectué toutes les démarches évoquées ci-dessus.
 

Le District autorisera ou non les tournois : Sous réserve d’obligation de disputer une rencontre de Championnat ou de Coupes fixées par la Commission Coupes et Championnats ou des journées organisées par la FFF (journée de rentrée du foot – JND …)

Les matchs amicaux ou les tournois entre équipes départementales doivent être autorisés par le District concerné.
Il est interdit de conclure des matchs amicaux ou des tournois avec des clubs qui ne remplissent pas les conditions requises par la F.F.F.

Les clubs désirant organiser un tournoi à 11 ou de sixte, en salle ou en plein air, en nocturne ou en diurne, doivent en demander l’autorisation au district au moins 15 Jours avant la date du tournoi.

La demande sera soumise à la Commission compétente.  

Les tournois relayés sur les réseaux sociaux du District ou autres ne sont pas concidérés comme déclarés auprès des instances

 

L’USSE reçoit le Label Jeunes Bronzes 2024 – 2027 !

 
Jeudi 6 mars, l’Union Sportive Semur Epoisses a été mise à l’honneur avec la remise officielle du Label Jeunes Bronze 2024-2027, une belle reconnaissance du travail accompli par le club en matière de structuration et de formation. Après l’obtention du Label Féminin la saison dernière, cette nouvelle distinction vient saluer l’engagement du club dans le développement des jeunes, la formation des éducateurs et la promotion du football !
 
Un grand merci à nos partenaires, et notamment au Credit Agricole pour leur soutien au développement du football amateur via de nombreuses récompenses !
 
Cette remise s’est déroulée en présence d’élus et techniciens :
 
✅ Michel NAGEOTTE (LBFC)
✅ Clara SIDOBRE (LBFC – CTR DAP)
✅ Nathalie URBANIAK et JF PERROT (District)
✅ Corentin BRUYAS (District – CTD DAP)
 
À noter la participation des élus locaux, des collectivités et mairies !
 
En parallèle de cette belle cérémonie, joueurs, éducateurs et parents ont pu découvrir le Foot en Marchant, une initiation conviviale qui a permis de partager un moment unique autour du ballon rond.
 
Félicitations à tout le club pour cette belle distinction !
 

« 𝐋𝐚 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 » : 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫

 
🏅 C’est le premier Top 3 de l’année, et le niveau est déjà TRES élevé.
 
📸 Nous avons reçu un grand nombre de photos, toutes plus belles les unes que les autres et le choix n’a pas été simple. C’est finalement, la joie des jeunes U9 du Tilles FC qui remporte ce premier épisode, juste devant Chevigny et l’USCD.
 
𝟏 – 𝐓𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐅𝐂
𝟐 – 𝐂𝐡𝐞𝐯𝐢𝐠𝐧𝐲
𝟑 – 𝐔𝐒𝐂𝐃
 
⚽️ Le Tilles FC se verra remettre une dotation en ballons.
 
👏🏼 𝗨𝗻 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗻𝘁𝘀.
 
👉🏼 Avec le retour des plateaux et championnats, on attend vos photos pour le Top 3 du mois de février !
 
1 12 13 14 15 16